pour une animation j'aurais besoin d'utiliser l'un de ces equation a savoir :
temps courrant valeur depart valeur d'arriver durée
// t: current time, b: beginning value, c: change in value, d: duration
Math.easeInOutQuart = function (t, b, c, d) {
if ((t/=d/2) < 1) return c/2*t*t*t*t + b;
return -c/2 * ((t-=2)*t*t*t - 2) + b;
};
je ne suis pas tres fort en flash et je ne comprend rien a cette equation.
j'aimerais d'abord faire presque la meme animation que propose le site : on click sur la zone et la balle viens rejoindre l'axe X du curseur selon l'equation.
j'ai tenter ça : dans une occurence de bouton j'ai mis :
on (release) {
b = _root.balle._x;
c = _xmouse;
d = 5;
t = 5;
Math.easeInOutQuart = function (t, b, c, d) {
if ((t/=d/2) < 1) return c/2*t*t*t*t + b;
return -c/2 * ((t-=2)*t*t*t - 2) + b;
};
}
et dans l'occurence du clip que j'ai nommé balle il n'y a rien
je ne comprend pas a quoi sert les variables d et t
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 5 juil. 2004 à 19:50
Hum, non, ce n'est pas tout à fait ca. 't' doit s'incrementer à chaque frame pour la durée 'd'. En fait les equations de Robert s'utilisent dans un enterframe pour une durée de 'd' frames. 't' represente à quelle frame on se trouve pour le déplacement.
Il y a une source de Top30 qui les utilisent, ca t'aidera à y voir plus clair pour son utilisation: