Sauvegarde dans fichier XLS ???

Cybwaza Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 12:03
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 5 juil. 2004 à 16:01
Salut tout le monde,

je suis desesperé, je develloppe un logiciel de gestion en Java mais la sauvegarde de la BDD me pose pb. Je n'arrive pas à exporter mes sauvegarde dans un fichier XLS. J ai bien trouver des exemples sur le site mais rien qui me serve. Si qqun connait une source kler et bien commentée....

Merci d avance les petits loups

5 réponses

sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
2 juil. 2004 à 13:16
Exporter dans un fichier csv ne pourrait pas faire l'affaire ?
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
2 juil. 2004 à 15:11
:big) Neodante :big)

Ou au format Excel 2003 en SML (Spreadsheet ML) avec un petit DOM pour faire le fichier ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Cybwaza Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
2 juil. 2004 à 16:40
Heu ca va peut etre (et meme surement) etre con ce que je dis mais c est koi un fichier csv?
Le but de la base de donnée est d etre sauvegardée dans un fichier Xls pour le cote pratique du "rappel" de sauvegarde. Apres, etant un debutant je suis ouvert a toute idée pour une sauvegarde plus facile. (a l heure actuelle j arrive a sauvegarder dans un fichier text mais il est difficile de rebalancer la sauvegarde apres l'avoir concatener dans mon interfacegraphique).
Mais merci quand meme de vos sugestion actuelles.
0
Cybwaza Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
2 juil. 2004 à 16:44
Ha oui j'oubliais voila le code source que j'utilise actuellement pour sauver dans mon fichier text :

FileOutputStream f;
try
{
f = new FileOutputStream("fichier.txt", true);
}
catch (FileNotFoundException e)
{
System.out.println("Fichier non trouvé");
return;
}
PrintWriter ps = new PrintWriter(f);

bon ca c est un classique pour creer le fichier

et ca c est pour faire appelle au differents element de l'interface :

String refs = reftf.getText();
ps.println("Référence produit 1 : " + refs);

et ca c est pour faire joli :)

ps.flush();

textta.append("Enregistrement reussi de " + nom_sauvegardes + "\n");
try
{
f.close();
}
catch (IOException e)
{
textta.append("Echec de l'enregistrement" + "\n");
return;
}

si vous savez le modifier en XLS c est genial.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 1
5 juil. 2004 à 16:01
http://jakarta.apache.org/poi/hssf/index.html

sur ce site il y a un package qui permet de gerer des fichier excel avec la classe HSSF. Visiblement ça permet de tout faire sur le classeur comme excel.

Oobaï TaPou !
0
Rejoignez-nous