Problème avec sendkeys :

cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 5 janv. 2002 à 22:04
cs_Pyros Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 - 6 janv. 2002 à 13:33
Bon, voilà le topo: je voudrai ouvrir un fichir txt ligne par ligne, et l'envoyer vers un autre support ou on peut écrire avec sendkeys. Tout marche bien, le seul problème, c'est que les fichiers que je veux envoyer sont des dessins fait en ASCII et donc, pour la majorité des dessins, sendkeys ne prend pas les caractère genre ( ou ) etc il y en a plein.
Alors j'aimerai savoir si ça existe une fonction équivalente à sendkeys, mais qui prend tout, ou alors comment je doit faire pour vérifier chaque caractère à envoyer et les mettre en accolade pour sendkeys si necessaire.
Merci beaucoup.
++

3 réponses

cs_Pyros Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003
5 janv. 2002 à 22:40
pour ouvrir un fichier ligne par ligne tu fait :

open (fichier) fo input as #1
while not eof(1)
'tu lit ligne par ligne et tu ajout ton txt
line input #1, Ligne & (texte a ajouter)
texte = texte & ligne & vbcrlf

wend
0
cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
5 janv. 2002 à 23:35
ok merci, mais c pas ça que je demandais, ça je l'avais déjà fait. Reprenons ton exemple, après, pour l'envoyer avec sendkeys, tu fait :

open (fichier) fo input as #1
while not eof(1)
'tu lit ligne par ligne et tu ajout ton txt
line input #1, Ligne & (texte a ajouter)
sendkeys (Ligne)

Mais le prob il est là: si dans la variable "Ligne" il y a un caractère spécial, je suis baisé. Et donc, je voudrai savoir comment ne pas avoir ce problème.
Est-ce que quelqu'un pourrai me faire une tite fonction qui vérifirait chaque caractère de "Ligne" et que quand y'a un caractère spécial, ça me le foutrait en accolade?
Ou plus simple, est-ce que y'aurai pas un fonction équivalente à sendkeys mais ou il n'y aurai pas de caractère spéciaux?
Merci
0
cs_Pyros Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003
6 janv. 2002 à 13:33
caractere = mid(ligne,i,1)if caractere "©" or caractere "sketuve" then
caractere ="{" & caractere & "}"
next i
0
Rejoignez-nous