cs_gronon2
Messages postés43Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2005
-
30 juin 2004 à 02:44
cs_gronon2
Messages postés43Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2005
-
3 juil. 2004 à 17:04
J'ai vu beaucoup de chose sur la facon de lire fichier .csv
mais étant donné que je suis débutant j'ai beaucoup de difficulté à bien programmé ce que je veux
j'ai un fichier ......denis.csv
je veux à partir de vb lire ce fichier trouver la ligne qui correspond à un numéro de stock donné (qui se trouve dans la 2 ième colonne du fichier denis.csv) et retiré certaines informations de cette ligne et les placer dans des champs texte
je n'ai pas besoin de modifier ce fichier (denis.csv).......il est la pour consultation seulement
est-ce que quelqu'un pourrait m'écrire un petit bout de code pour faire cela
dans mons csv la première ligne donne le titre des colonnes
Si je fais focntionner cette routime j'obtiens
label6.caption = TYPE et c'est vrai c'est le titre de la 1 ière colonne
label7.caption = #STOCK et c'est vrai c'est le titre de la 2 ième colonne
ce que je veux mainteant c'est de pouvoir lire la deuxieme ligne....comparer #STOCK à un numéro quelquonque et si ils sont pareil retire l'info du TYPE qui si trouve
Serait-ce facile pour quelqu'un d'entre-vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_gronon2
Messages postés43Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2005 3 juil. 2004 à 05:10
Ok ITALIA j'ai solutionner mon problème et ca marche bien
j'espère que je ne t'ai pas fait travailler pour rien
mais j'ai une colle pour vous
j'ai un ligne de texte comme celle-ci
Auto,"405-141","KNADC123926090073",2002,"KIA","RIO","sedan base","2004122205848706_200467104726995-orig.jpg",6999,,"Occasion","Manuel",80800,4,"","Bleu pâle","BLEU ACIER","Gris","FWD","1.5",4,"Essence","Berline","AM/FM Stéréo, Cassette, Coussins gonflables doubles, Dégivreur arrière, Enjoliveur de roues, Servo-direction, Servo-freins, Aileron,","EXCELLENTE PETITE BERLINE, TRÈS ÉCONOMIQUE !!!!!","","BALANCE DE GARANTIE KIA DE 5 ANS OU 100 000 KM","Disponible",,"ACHAT: $31.50/SEM.",""
Comme vous pouvez le constater dans cette ligne il y a beaucoup de virgule et de "
Il y a une partie de ce texte qui commence par BALANCE DE GARANTIE.....
cette partie de cette ligne ne se retrouve pas nécessairement toujours à la meme place ..ou plutot apres un nombres de fixe de virgules
c'est pour cette raison que je ne peux utiliser la fonction split jumelé à tableau(X)
Je voudrais à l'aide de VB lire cette ligne trouver le mot BALANCE et retirer ce même mot et tout ce qui vient apres jusqu'à la virgule suivante (dans l'exemple ci dessus..le résultat serait BALANCE DE GARANTIE KIA DE 5 ANS OU 100 000 KM"
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202175 3 juil. 2004 à 08:04
a partir du moment où tu as ton tableau de champs, il est possible de faire a peu près ce que tu veux... ;)
Dim Donnees() as string
Donnees = Split ( Texte , "," )
Dim i as integer
'# On va parcourir le tableau
for i = 0 to Ubound ( Donnees )
'# Teste les 7 premières lettres
if Left$ ( Donnees(i) , 7 ) = "BALANCE" then
'# On a trouvé le champ
MsgBox Donnees(i)
Exit For '# On sors du For
endif
next i