Fichier encours d'utilisation

eludovic Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 14 juin 2004 à 10:38
eludovic Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 15 juin 2004 à 16:39
Bonjour,

Je voudrais savoir si un fichier n'est pas encours d'utilisation par un autre programme.
Mon problème est qu'un programme sort des fichiers .txt (mais la duré de remplissage du fichier peut vairé en fonction de sa taille), je voudrais savoir par programme VB savoir si le fichier est fini d'être remplie par un programme.

Merci d'avance pour l'aide. :question)

2 réponses

cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
14 juin 2004 à 12:07
bonjour,

Le programme qui ecrit dans le fichier, tu peux le modifier? si oui, ouvre le fichier en exclusif, quand ton autre programme essaye d'ouvrir se fichier, il te donneras une erreur, tu trap l'erreur et tu boucle tant que ton fichier n'est pas libre.

Ou alors utilise un drapeau, quand le programme 1 veut ecrire dans le fichier, il teste si le prog2 ne l'utilise pas il creer le drapeau (dProg1.txt) pour signifier qu'il est utiliser par lui meme, il utilise le fichier puis detruit le fichier dProg1.txt pour liberer le fichier. Le prog2 fais la meme chose, il teste la presence de dprog1.txt si il n'est pas là, le fichier est libre, il crée dprog2;Txt pour l'utiliser et detruit dprog2 apres avoir terminer.
0
eludovic Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
15 juin 2004 à 16:39
Merci pour la réponse.

Mais j'ai lu ta réponse trop tard, j'ai fait autrement, car le programme qui crée les fichiers est un programme de type ferme, impossible a modifie. Donc la soluation trouver, a été de teste la taille du fichier de sa création jusqu'a sa fin, si au bout d'un temps x le fichier ne change pas de taille, cela signifie que le ficheir est disponible d'apres le programme qui le crée.

Bon j'espere qu'il, n'y aura pas de bug, sinon j'utilisera ta méthode "ouvre le fichier en exclusif".
0
Rejoignez-nous