Recordset/reseau local, comment acceder a un dossier partage

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004
-
Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
-
Bonjour,

Quand je travaille en local sur mon ordi, j'arrive a utiliser un Recordset et a l'exploiter. Maintenant, je voudrais que le Recordset se connecte a un dossier partage sur le reseau local de l'entreprise.
Voici mon code, tel qu'il est (et qui m'affiche une erreur du style : "C:\tk5win\Magda is not a valid path" (c'est ballot tout de meme).

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ 
   "Persist Security Info=False;Data Source=" & _ 
   "\\Buhwsh02\tk5win\Magda\TablesLink.mdb" 

Je ne sais pas : 1 - Ce qu'il faut definir comme provider pour un fichier .mdb (meme si en local Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 fonctionne).
2 - Comment bien designer l'adresse de la base de donnees (si par exemple il faut utiliser file:/// devant l'adresse).

Voila, merci bien, je n'arrive pas a trouver de reponse pour l'instant.

Bonne journee.

Zubral

6 réponses

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
1
le mieux que tu es a faire , c'est d'utiliser un dsn (data source name), il faut aller dans panneau de configuration ,
outil d'administration , source odbc ! la tu crée un dsn ou tu va aller chercher ta base de données ....

et ensuite dans ton code tu n'as plus qu'a mettre dans l'ouverture de ta base :

mabase.open "nom du dsn"

clac-clac
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004

C'est une belle methode en effet, maintenant le probleme (car il y a toujours un probleme ;) est que mon fichier excel (avec son p'tit code) je dois le filer a d'autres personnes, et je ne prefere pas leur faire faire cette demarche, si tu vois ce que je veux dire.

Mais merci bien tout de meme, je vais noter.

Zubral
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
1
je comprend !! toutefois, est tu sur qu'ils ne changeront jamais la place de ta base sur le réseau ?? car si c'est le cas avec un dsn, la manipulation est très rapide alors qu'avec ton code , tu devras modifier ton code, et remettre tous les exécutables sur tous les postes !

je ne sais pas comment ton appli fonctionnera donc c'est juste un conseil !!
;)
clac-clac
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004

Normalement, elle ne bougera pas. ;)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004

Autre question : Sur le reseau de l'entreprise, on se retrouve avec plein de protection et d'acces limite.

Au final, quelle serait la meilleure solution pour arriver a ma solution, c'est-a-dire lire les deux fichiers .dbf que je lie dans un fichier .mdb ?

Merci beaucoup, et si vous avez besoin de precisions concernant mon super probleme (sic) n'hesitez surtout pas.

Zubral
Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
27
La solution du DSN est bonne aussi si tu dois déployer ton appli, car tu peux coller le DSN dans un ficheir par exemple et refiler ce fichier en meme temps que tu déplosi ton appli ou alors tu le colle en DSN système sur ton poste, tu ouvres regedit et tu exporte les clés de registre correspondante dans un ficheir .REG, que tu n'as plus qu'à lancer sur les postes client de ton appli et basta.

Christophe R.