Maman swf a 2 bébés swf, comment les 2 bébés peuvent communiquer sans maman ?

Résolu
toxikriss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 01:15
toxikriss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 26 nov. 2005 à 08:43
Bonjour,
Je suis vous l'aurais compris nouveau né dans les tripes de flash (8)
Mon probleme :
J'ai un premier flash qui va servir uniquement de réceptacle à tous les autres sur le même niveau ( appelons le maman :-)
Maman pond 2 bébés swf via la commande loadMovie..
Jusque là aucun probleme, les 2 rejetons se chargent comme prévu... Là où ça se corse, c quand le premier bébé en à marre de l'autre, et qu'il veut se débarasser du frangin et vice versa ( sans l'intervention de maman ça va de sois )..
Comment interagir entre mes 2 swf, que ce soit pour unloadMovie ou toute autre commande s'il vous plait ?
Dois-je ( puis-je ) passer par un fichier externe ( je pense à du xml notamment ) ?
Merci de votre interêt ( navré si le sujet à évidemment déja été traité je n'ai pas trouvé :-( )

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 nov. 2005 à 04:54
Si Bebe1 veut "virer" Bebe2, il doit faire :

_parent.Bebe2.unloadMovie();

Voili !

Peg'

Ps: tu fais une étude sur les oeufs de Coucou ? ;)
3
toxikriss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
23 nov. 2005 à 05:31
ça marche ...
Merci sieur Peg' pour ta promptitude et ton aide :-)
Si je comprends bien : "_parent" appelle à un clip du même contenant ( ça c'est ma famille de coucou :-)...
Alors je peux envoyer n'importe quelle commande d'un bébé à l'autre en précédant de _parent ?
( de toutes façon au réveil je ferai les essais... )
merci encore !
Je te met un oeuf de coté x)
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 nov. 2005 à 05:37
ben "_parent" appelle le clip parent de celui dans laquelle l'instruction s'exécute ! c'est exactement comme "../" sous le HTML, si tu préfères ...

Peg'
3
toxikriss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
23 nov. 2005 à 13:09
...Chui cretin, comme le html.. j'aurai du y penser :-D
merci d'exister x-) !
bonne suite
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toxikriss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
26 nov. 2005 à 08:43
Slu,

...petit/gros probleme :

C'est super youpi, tout marche hors ligne, mais lorsque j'uploade sur ftp ( free, et tous mes fichiers sont à la racine )

Maman n'affiche que son fond, elle ne charge pas ses bébés :-(

Hors ligne tout est niquel...

Voici mon script maman :



stop();

calqmenu.loadMovie ("Menufm.swf");

calqipk1.loadMovie ("Ipk1.swf");



Il y a t'il une commande pour que tout le monde s'y retrouve en ligne ?

Merci d'avance... :-)
0
Rejoignez-nous