Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

niconaldo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 7 juin 2004 à 11:36
niconaldo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 8 juin 2004 à 11:22
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'utilisation de Flash.

Je vais être amené à modifier l'emplacement de deux boutons sur ma scène assez souvent pour adapter mon animation à différents cas.
Or ces boutons sont présents sur 40 images-clés, avec du code à chaque image.

Est-il possible de bouger un bouton sur plusieurs images-clés à la fois ?

Cela faciliterait grandement les modifications...

Merci de votre aide.

6 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
7 juin 2004 à 13:56
Je ne pense pas que ce soit possible comme celà. Mais j'ai une petite idée qui pourrait bien t'aider.

Procédure :
- Met le même bouton sur plusieurs images.
- au lieu d'appliquer l'action directement sur le bouton, mais sur des images distinctes. Tu remplace l'action
on(release) { ... } sur chaque bouton par
monBouton.onRelease = function () { ... }

On donne ça :

Il y a autre chose qui peut t'être utile : (toujours avec le même bouton étalé sur plusieurs images.
on(release) {
switch(_currentframe) { //on lit l'image courante
case 1: ... //action pour la 1ère image
case 2: ... //action pour la 2ème image
...
case n: ... //action pour la nième image
} }


bonne prog ;) !
0
niconaldo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
7 juin 2004 à 14:55
Merci beaucoup, j'ai essayé, sur le principe c'est impeccable.

Seulement dans mon cas particulier il y a encore un problème...

J'ai mis sur le calque "boutons" un bouton nommé "plus", et sur le calque "actions boutons", j'ai sur chaque image un code du type :

plus.onRollOver = function() {
currentZoom=105;
redim(currentZoom);
if (zoomMax>105)
gotoAndStop(2);
}


Mon zoom s'incrémente par pas de 5, et à chaque fois j'avance d'une image.

Le problème est que le rollOver ne marche plus comme avant ; si je laisse le pointeur de la souris sur le bouton, il n'exécute pas la fonction tout seul. Il faut que je m'enlève du bouton pour y revenir. Pas terrible...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi avec mon ancienne méthode cela fonctionnait... Peut-être parce que mon code était placé directement sur le bouton ?

Une idée ? :)
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
7 juin 2004 à 15:10
Pour que ça puisse encore marcher comme avant, tu peux remplacer ton bouton par un Clip !
(Je sis, ça commence à faire beaucoups de modifs, mais c'est à toi de voir... )
Don, si plus est un clip, tu peux écrire ça :
plus.onEnterFrame = function() {
if(this.hitTest(_xmouse, _ymouse)){
currentZoom=105;
redim(currentZoom);
if (zoomMax>105)
gotoAndStop(2);
} }
0
niconaldo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
7 juin 2004 à 15:32
Merci de ton aide 8-)

En cherchant un peu dans l'aide j'ai fini par trouver la solution à mon problème !

Il existe un bouton "Modifier plusieurs images" dans le scénario.

Il suffit de choisir sur quelles images on veut agir, puis de faire "sélectionner tout" et enfin de déplacer les boutons.

P.S. : bon à savoir pour l'utilisation de hitTest
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
7 juin 2004 à 16:40
Mais c'est vrai ça !
J'avais jamais vraiment fait attention à ces boutons (d'ailleur, j'ai eu du mal à les trouver) merci, j'aurais appris qqch avec Flash aujourd'hui... 8-)
0
niconaldo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
8 juin 2004 à 11:22
Pareil, je m'étais pas posé la question. Pas grand monde doit s'en servir on dirait.

T'as bien fait de m'aider ;)
0
Rejoignez-nous