Déploiement

Loïc - 7 déc. 2001 à 20:51
hotsimoc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 10:46
J'ai quelques questions à propos du déploiement des appli en vb :

1) J'aurais voulu savoir quels sont tous les fichiers (la liste), et si possible leur emplacement sur le disque, composant le runtime de VB6 pour les insérer dans le programme d'installation de mon appli.

2) Est-ce que les fichiers OCX et DLL régulièrement utilisés (comme par exemple pour CommonDialog, FileSystemOject ou encore les contrôles communs de Windows) sont déjà dans Windows lorsque l'on a pas VB ou s'ils sont installés lors de l'installation de Visual Basic ? (en gros, est-il indispensable de les mettre avec mon programme d'installation ?).

Merci d'avance pour les réponses à ces questions.

Loïc

7 réponses

l 'assitant empaquetage et deploiement s'occupe de tout alors
1) oui
2) oui

voili...
0
C'est justement pour éviter d'utiliser l'assitant d'empactage que je pose ces questions car le progreamme d'installation est nul niveau graphisme.

C'est surtout pour les fichiers OCX et CLL que j'ai un pb : sont-il déjà présent dans Windows (donc dans ce pas, pas besoin de les ajouter) ou sont-ils ajoutés par VB lors de l'installation de VB (auquel cas, il faut les joindre au programme) ?
0
Ah. OK les grafs sont pas supersuper, mais bon l'avatange c'est que le prog fait tout et installe tous les composants nécéssaires. Si tu veux t'en passer, au lieu de créer un exe d'install, je crois que tu peux créer un fichier de dépendances qui t'indique les fichiers nécessaires à ton appli et leur emplacement. Alors c'est à toi de t'arranger ensuite...
0
Et justement, les fichiers de dépendances (*.dll ou *.ocx). ils sont déjà dans Windows ou ils sont installés par Viasual basic lors de son installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas par défaut dans windows, c'est installé par visual basic.
0
ok, merci beaucoup
0
hotsimoc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
10 nov. 2003 à 10:46
bonjour a tous
est-il possible de personalise le déploiement fait a l'aide de l'assistant de VB ?
si oui comment changer l'arrire plan ?
Merci
simo :shy)
0
Rejoignez-nous