Lire des doubles et les inserer dans une liste

cs_fatcat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 3 juin 2004 à 18:37
cs_fatcat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 3 juin 2004 à 21:32
Salut a toutes et a tous

Voila mon petit probleme:

j ai créer un objet "point" et un objet "liste de point"

A partir d'un fichier contenant des couples de deux doubles les uns apres les autres (qui corespondent a des points en 2d)
x1 y1
x2 y2
x3 y3...
et ainsi de suite, je souhaite le parcourir ligne par ligne et a jouter les points dans la liste de point
Mais voila je ne sais pas du tout comment m y prendre, quelle librairie utiliser et quelles sont les fonction qui me permetterons de parcourir le fichier et d en sortir les infos dont j ai besoin

Tout aide est la bienvenue

merci

4 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 juin 2004 à 19:33
Je pense, d'apres ce ke j'ai compris, kil te fo simplement lire le fichier, recuperer une ligne et apres la traiter : comme tu la montré, les coordonnée sont séparés par un espace, tu pourrais parcourir la ligne juska trouver l'espace, recupérer alors le X, le convertir en int (atoi) pour le stocker apres dans ta liste, puis apres, tu prend le Y, convertis...
Voila, si ta pas compris ou si tu veux plus de precision, nesite pas, et surtt si c pas ca ke tu voulais...

++

Alhexman
0
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
3 juin 2004 à 20:55
si tu compte le faire en mode console je te conseil un zoli tableau de structure. bon tu peux essayer de le faire dynamiquement ton tableau aussi pour renforcer la difficulté mais meme moi j'y arrive pas. mais j'ai deja vu du code comme ca. l'histoire d'un fichier est pas mal aussi. ca depend dans quel monde tu veux evoluer. traitement de fichier ou bien manipulation ds les structures and cie. voila
a bientot ++
0
cs_fatcat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
3 juin 2004 à 21:26
ben c est pour la partie d'un projet en c++
et vu mon niveau en c++ je vais me restreindre au plus simple pour l instant

et comment je doit gerer les données?

mon objet point
Point::Point(double X, double X)

et ma liste: (je n'ai pas utilisé la stl)

Cellule::Cellule(*Point, *Cellule)
{...}

ma Liste
Liste::Liste()
{
Cellule debut;
Cellule courant;
Int nbpoint = 0;
}

une fois que j ai recupéré un point dans le fichier ( j'ai le X et le Y) je le rajoute a la liste (j ai fait une fonction pour ca: Liste::addPoint(*Point A))

je n ai aucun pb a faire ca
Point a = new Point(x,y)
Liste LP = new Liste();
LP.addPoint(&a);

mais la je crée le point a d abord

Si je recupere x et y dans le fichier
fais je pouvoir faire un
LP.addPoint(&Point(x,y));
a chaque nouveau point trouvé dans le fichier
0
cs_fatcat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
3 juin 2004 à 21:32
Merci pour vos reponse

C est pour la partie d'un projet en c++
en algo j ai pas trop de probleme c est surtout la syntaxe et vu mon niveau en c++ je vais me restreindre au plus simple pour l instant

et comment je doit gerer les données?

mon objet point
Point::Point(double X, double X)

et ma liste: (je n'ai pas utilisé la stl)

Cellule::Cellule(*Point, *Cellule)
{...}

ma Liste
Liste::Liste()
{
Cellule debut;
Cellule courant;
Int nbpoint = 0;
}

une fois que j ai recupéré un point dans le fichier ( j'ai le X et le Y) je le rajoute a la liste (j ai fait une fonction pour ca: Liste::addPoint(*Point A))

je n ai aucun pb a faire ca
Point a = new Point(x,y)
Liste LP = new Liste();
LP.addPoint(&a);

mais la je crée le point a d abord

Si je recupere x et y dans le fichier
a chaque nouveau point trouvé dans le fichier vais je pouvoir faire un
LP.addPoint(&Point(x,y));

merci encore a bientot
0
Rejoignez-nous