Problème avec Command()

Supo - 1 déc. 2001 à 23:16
cs_Supo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 22 avril 2002 à 23:06
Ben j'ai un p'tit probleme. J'ai fait que les fichiers *.svb s'ouvrent avec mon programme (en utilisant Command), mais sa dit Erreur: The specified path/file name cannot be found. J'ai fait qu'au démarrage, le prog affiche la valeur de command dans un msgbox et sa donne quelque chose du genre "c:\windows\bureau\test.svb", ce qui est correct. Aussi: Quand je prend le fichier et que je choisi Ouvrir avec... du menu contextuel et que je choisi mon prog le fichier se charge correctement sans erreur? Quelqu'un peut m'aider?

2 réponses

devmax Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
15 avril 2002 à 23:13
j'ai eux le meme probleme:
le probleme c'est que sa met des guillemet en trop.
creer un textbox nomme txt, puis:

a$ = command()
txt.Text = a$
txt.SelStart = 0
txt.SelLength = 1
txt.SelText = ""
txt.SelStart = Len(txt.Text) - 1
txt.SelLength = 1
txt.SelText = ""
a$ = txt.Text

voila. sa efface les guillemet en trop puis tu charge l'image dans ta picture box ou image:
img.picture = loadpicture(a$)
attention a gerer le fait que command peut etre vide si on ouvre le prog sans passer par un document.

devmax
0
cs_Supo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003
22 avril 2002 à 23:06
Tout ça c'est très bien mais pkoi que même sans ça sa marche lorsque je clique droit sur le fichier et que je choisi "Ouvrir avec..." et que je choisi mon prog? ya tu une explication logique?
0
Rejoignez-nous