Bug dans gluBuild2DMipmaps()?

cs_tintin72 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 24 mai 2004 à 18:26
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 24 mai 2004 à 20:53
Salut,

Je galère avec le texturing, voila le problème:
Plutôt que de me servir de glTexImage2D() qui ne gère que des images dont les dimensions sont des puissances de 2, j'utilise gluBuild2DMipmaps() qui est censé prendre en charge une image de n'importe quelle dimension.
Dans l'ensemble ça marche mais j'ai l'impression que certaines dimensions posent problème.
ex: Si je charge une image bmp (couleur) de 365x171 24 bits, l'affichage est strié de lignes rouges, bleues, vertes. Si je retaille cette même image en 364x170, l'affichage est correcte.

Au début je pensais que c'était ma fonction qui chargeait le bmp qui foirait, mais j'ai testé avec Glaux (auxDIBImageLoad() etc...) et le résultat est le même.
Alors je me demande si y a pas un bug dans gluBuild2DMipmaps().

Si quelqu'un a une solution ou des infos....

Merci

Tintin 72

2 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
24 mai 2004 à 20:50
non pas de bug, ca vien du chargement de l'image bmp qui ne prend pas en compte les bits de bourrage pour chaque lignes

prefer les images dont la largeur est un multiple de 4
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
24 mai 2004 à 20:53
au fait je sais pas si tu fait de la 2d ou si tu compte faire un vrai jeu en 3d, si c'est le cas prefer glTexImage2D() et dermede toi avec les coordonnées de texture parceque coté performance, l'indexage des textures en memoire es bien plus rapide avec ces contraintes de dimension
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