FICHIER

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 24 mai 2004 à 19:53
paul_simon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 29 juin 2004 à 17:03
Ma question est simple...
Comment deplacer le pointeur de mon fichier a la 5ieme ligne par exemple ?
Est ce que je suis obligé de lire chacune de mes lignes avec fgets et ensuite de m'arreter quand j'arrive a 5 ?

Samir

4 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
24 mai 2004 à 21:08
oui, avec fseek pas possible
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
24 mai 2004 à 21:11
tu peux te faire une fonction fignore(FILE *stream, int c); un peu comme en c++

apres tu aligne 5 fignore(file,'\n');
0
paul_simon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
29 juin 2004 à 16:57
BONJOUR,

J'ai un probleme d'allocation de memoire,j'écris actuellement un programme devant gerer des concours et j'ai besion de prevoir de la place memoire pour des milliers
de personnes .pour chaque personne il me faut
un enregistrement de ce type:

struct enreg
{
char nom[50];
char prenom[50];
double totl_points;
};

mais avec malloc l'allocation de memoire ne peut pas m'aider
et je n'arrive pas a m'y prendre convenablement avec farmalloc alors je me pose la question pourquoi en delphi j'aurai pu declarer avec cet enregistrement un tableau de 100 000 000 elements.Alors qu'en c j'echoue. j'ai besion en gros de quelque chose devrant me permettre d'allouer de la mémoire pour de grandes données.
et les fichiers ne sont pas bien indiqués pour certaines indications.
je suis sous dos avec le compilateur de borland et je fait du c mais sur du c++;
0
paul_simon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
29 juin 2004 à 17:03
BONJOUR,

J'ai un probleme d'allocation de memoire,j'écris actuellement un programme devant gerer des concours et j'ai besion de prevoir de la place memoire pour des milliers
de personnes .pour chaque personne il me faut
un enregistrement de ce type:

struct enreg
{
char nom[50];
char prenom[50];
double totl_points;
};

mais avec malloc l'allocation de memoire ne peut pas m'aider
et je n'arrive pas a m'y prendre convenablement avec farmalloc alors je me pose la question pourquoi en delphi j'aurai pu declarer avec cet enregistrement un tableau de 100 000 000 elements.Alors qu'en c j'echoue. j'ai besion en gros de quelque chose devrant me permettre d'allouer de la mémoire pour de grandes données.
et les fichiers ne sont pas bien indiqués pour certaines indications.
je suis sous dos avec le compilateur de borland et je fait du c mais sur du c++;
0
Rejoignez-nous