Taille des images en OpenGL [Résolu]

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- 18 avril 2006 à 16:31 - Dernière réponse :
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15 février 2016
- 19 avril 2006 à 20:36
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le chargement des images en OpenGL.
Je sais charger une image et l'afficher avec l'OpenGL mais le probleme est que si on utilise pas la fonction gluBuild2DMipmaps, seuls les images de taille 2^n peuvent être affichées, comment fait-on pour palier à ce problème sans utiliser glu ?

K@zuya
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lundi 20 mai 2002
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22 juillet 2011
18 avril 2006 à 17:47
3
Merci
Salut :)

SI je me souviens bien, ce n'est pas une limitation de GLU, mais d'OpenGL en général, c'est même pour ca que NVidia a sorti une extension pour gérer ce genre de situations.... En fait ce qui se passe, c'est que les textures redimensionnées en puissance de 2 par gluBuild2DMipmaps pour pouvoir être utilisées...

Donc, pour palier a ce problème, soit tu utilises l'extension NVidia et tu restreints le nombre d'utilisateurs potentiel de ton prog, soit tu fais des textures de taille 2^n * 2^n, soit tu redimensionnes toi même tes images à chaque chargement... Je te laisse deviner la solution la plus simple à mettre en oeuvre...

Bonne fin de journée
@+++

Merci platon179 3

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15 février 2016
19 avril 2006 à 20:16
0
Merci
Merci, c'est bien ce qu'il me semblai, je vais faire quelques recherches pour savoir comment redimentionner les images, si je trouves quelquechose d'intéressent, je validerai la réponse, sinon, j'aurai encore besoin d'aide.

K@zuya
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15 février 2016
19 avril 2006 à 20:36
0
Merci
bon, je crois que je vais utiliser l'API StretchBlt;

K@zuya
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