Taille des images en OpenGL [Résolu]

Signaler
Messages postés
306
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
Messages postés
306
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le chargement des images en OpenGL.
Je sais charger une image et l'afficher avec l'OpenGL mais le probleme est que si on utilise pas la fonction gluBuild2DMipmaps, seuls les images de taille 2^n peuvent être affichées, comment fait-on pour palier à ce problème sans utiliser glu ?

K@zuya

3 réponses

Messages postés
237
Date d'inscription
lundi 20 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Salut :)

SI je me souviens bien, ce n'est pas une limitation de GLU, mais d'OpenGL en général, c'est même pour ca que NVidia a sorti une extension pour gérer ce genre de situations.... En fait ce qui se passe, c'est que les textures redimensionnées en puissance de 2 par gluBuild2DMipmaps pour pouvoir être utilisées...

Donc, pour palier a ce problème, soit tu utilises l'extension NVidia et tu restreints le nombre d'utilisateurs potentiel de ton prog, soit tu fais des textures de taille 2^n * 2^n, soit tu redimensionnes toi même tes images à chaque chargement... Je te laisse deviner la solution la plus simple à mettre en oeuvre...

Bonne fin de journée
@+++
Messages postés
306
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016

Merci, c'est bien ce qu'il me semblai, je vais faire quelques recherches pour savoir comment redimentionner les images, si je trouves quelquechose d'intéressent, je validerai la réponse, sinon, j'aurai encore besoin d'aide.

K@zuya
Messages postés
306
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016

bon, je crois que je vais utiliser l'API StretchBlt;

K@zuya