Changer la taille des images chargé en conservant les proportion
remrem4
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 23 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2004
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19 mai 2004 à 10:40
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009
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19 mai 2004 à 12:41
Cher flashkoder bonjour!
Je suis en train de me pencher sur un réel problème évidement quand on est débutant en effet je voudrais charger des images dynamiquement dans un mc vide (jusque la aucun problème) et je voudrais pouvoir controller via des boites de saisie style hauteur et largeur + un bouton go le redimensionnement proportionnel de l'image charger en fait si je rentre une mesure l'autre sera calculer en fonction de celle ci pour que ce soit propor tionnel
le tout avec une unité de mesure comme les cm et une échelle de 1.1
Ma question en fait est parquoi je dois commencer et si il n'y a pas un tuto qui traite de ca et aussi si il n'y a pas une formule toute bète a appliquer et si oui laquelle est-ce?
Merci de votre aide future !s
Et abientot j'espère
REMREM
A voir également:
Changer la taille des images chargé en conservant les proportion
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 19 mai 2004 à 12:41
Ben y a pas de source pour ca, car c'est un bete probleme de math...
Tu as _xscale et _width d'un coté, et _yscale et _height de l'autre.
Tu retiens la taille de l'image originale avant de la transformer.
(ancienX et ancienY)
Et imaginons que tu as deux cases de texte de saisie appelées nouveauX et nouveauY.
Puis la formule ressemblera à qquechose comme ca, si x est modifié dans la case:
var proportions = (nouveauX / ancienX)*100;
// ca te donne le pourcentage de l'agrandissement
var nouveauY = (ancienY * proportions)/100;
// on calcule la longueur en Y
_root.image._xscale = proportions;
_root.image._yscale = proportions;