Listview et respect proportion image

dvince94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 09:45
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 29 juin 2009 à 15:20
Bonjour

Je suis en train de faire un programme avec une listview en mode largeicon et il se trouve que mes vignettes, qui proviennent de fichier chargé depuis un répertoire, sont déformé.

Existe il un moyen d'empêcher çà directement avec une propriété de la liste d'image ou indirectement en construisant d'abord un bitmap de taille carré sur lequel je viens "collé" mon image de taille quelconque.

Merci de votre aide.

<hr size="2" width="100%" />for ...
Dim ImageStream As FileStream
Dim bitmap As Bitmap
ImageStream = New FileStream(ImagePath, FileMode.Open)
bitmap = New Bitmap(ImageStream)
ImageStream.Close()
ImageList.Images.Add(bitmap)
ListViewMiniature.Items.Add(Id,Name, i)
ListViewMiniature.LargeImageList = ImageList
i = i + 1
<hr size="2" width="100%" />

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juin 2009 à 15:20
Bonjour,

Un contrôle ImageList affiche les images selon les valeurs de sa propriété ImageSize. Si cette propriété a pour valeur 16; 16 par exemple et qui tu y insère une image 32x32 elle sera afficher en 16x16, donc déformé.

L'ImageList ne peut contenir qu'une seule taille d'image, on ne peut y placer des images de differentes tailles.

@+ Mayzz

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous