Authentification

adminlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 14 mai 2004 à 12:13
adminlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 mai 2004 à 09:54
je viens de fairze un petit script en vbs afin de scruter les processus d'une machine sur le reseau et de supprimer l'un d'eux. cela fonctionne tres bien mais ne marche qu'avec les droits admin....
je vais donc avoir besoin de mettre le compte et mot de passe dans mon script (encodé) pour qu'un utilisteur X puisse l'utiliser.
Souci donc, comment se connecter à une machine distante avec un autre compte que l'utilisateur actuel. ????

pour info voici le script de base :

ordinateurs = Array("testinfo")

n = 0
set oshell =createobject("wscript.shell")

for each ordi in ordinateurs

set liste = GetObject("WinMgmts:\" & ordi).InstancesOf("Win32_Process")

for each processus in liste
if processus.caption ="msnmsgr.exe" then
processus.terminate
n = n + 1
end if
next
next

wscript.echo "J'ai tué " & n & " instance(s) de Messenger.exe"

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
14 mai 2004 à 12:59
Tu peux toujorus te conencter à la ressource RPC$ des machine en utilisant le compte d'admin, mais je ne connais pas VBScript, alors je ne peux pas t'aider plus

Christophe R.
0
adminlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 09:54
Merci, mais ce n'est malheureusement pas ce dont j'ai besoin..
En fait le but est de permettre a un utilisateur de couper certains process dans la salle ou il se trouve mais sans lui donner de droit admin.
Je vais continuer de chercher et merci encore..
bye
0
adminlolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 09:54
Merci, mais ce n'est malheureusement pas ce dont j'ai besoin..
En fait le but est de permettre a un utilisateur de couper certains process dans la salle ou il se trouve mais sans lui donner de droit admin.
Je vais continuer de chercher et merci encore..
bye
0
Rejoignez-nous