Solidworks sous Visual Basic

recmi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 11 mai 2004 à 12:03
recmi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 12 mai 2004 à 08:01
Je cherche un moyen pour visualiser un plan solodworks à partir de visualbasic.( Visual basic serait un viewer 3D)
Avez vous un exemple de code ou une aide à m'offrir?

8-)

2 réponses

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
11 mai 2004 à 14:00
Salut,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais bon il me semble que tu ne comprends pas exactement tous le problème :
.( Visual basic serait un viewer 3D) Visual Basic est un language de programation il sert donc à dévelloper rapidement des applications. Pour que tu puisses visualiser des fichiers solidworks du doit avoir recours à une DLL qui te permet de relire le format natif. Si tu as sur ton poste une version de solidworks pas de problème , sinon ton applicatio ne fonctionnera pas sur un autre poste.
Pour pouvoir relire les fichiers Solidworks tu devras donc passer par une autre application . C'est possible par exemple en installant sur ton Pc un visualisateur de fichier au format solidworks. De preference un gratuit . Si c'est gratuit pourquoi payer ? Par chance tu trouveras sur le site de solidworks soit la version visionneuse de fichier soit la version Edrawing qui te permet de relire les fichiers solidworks , les fichiers Edrawing et même de DXF et DWG et créer des sections dans des mise en plan .

tu trouveras à l'adresse suivante le programme.
http://www.solidworks.com/pages/products/edrawings/viewer.html

Ensuite une fois installé sur ton poste tu pourras créer un projet VB en rajoutant dans les controles de ton projet la dll EmodelView.dll .

Cependant ce que tu pourras faire avec ton appli sera limité à ce que tu peux faire avec EDrawings alors pour quoi réinventer la roue ??

Voila en espérant que cette réponse te sera utile.

Ps : j'ai mis sur mon site une image te montrant une apllication base avec le controle à insérer :

http://5axes.free.fr/solidworks/solid.jpg
0
recmi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
12 mai 2004 à 08:01
Merci pour ton ifonrmation elle m'a été trés précieuse :big)
0
Rejoignez-nous