Authentification sur un serveur Web

ramzich Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 10:56
mirlaine Messages postés 32 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 14 mai 2004 à 00:56
Bonjour tout le monde,

J’ai développé un serveur Web multi-thread en c++ qui traite les requêtes GET et POST du protocole HTTP.

Je voudrai évoluer mon serveur pour limiter l’accès sur des ressources protégés...je veux que les utilisateurs s’identifient au prés de mon serveur.

si quelqu’un a déjà travaillé sur le sujet ou il y a un bout de code pour l’authentification à me passer pour les adapter à mon application.

Merci D’avance….

1 réponse

mirlaine Messages postés 32 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
14 mai 2004 à 00:56
salut
les authentifications sur les serveur web sont souvent gerer en base64

//Auth
sprintf(name_pass_buf,"%s:%s",USER,PASS);
encode_string(name_pass_buf,encoded_buf);

memset(export_buf,0,MAXSENDSTRING);
sprintf(export_buf,"GET /" " HTTP/1.1\r\n" "Authorization: Basic %s\r\n" "User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0 i386)\r\n"
"Accept: text/plain\r\n"
"Host: %s\r\n"
"Connection: Close\r\n"
Pragma: no-cache\r\n"
\r\n",encoded_buf,HOST);

void encode_string (char *name_pass,char *buf_64)
{
struct BASE64_PARAMS e_p;
int quit=0;
char s[MAXNAMEPASSLEN+3];

e_p.shift = 0;
e_p.accum = 0;
sprintf(s,"%s%c",name_pass,*(name_pass+strlen(name_pass)-1));
base64_encode(quit, &e_p, s,buf_64);
return;
}

base64_encode c un truc assez facile a trouver le decode ossi je pense

a+
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