Utiliser la source

knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 4 mai 2004 à 09:30
knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 4 mai 2004 à 15:51
Bonjour,

j'ai un affichage variablement long :big) dû à une suite de requetes mysql/php.

Le contenu de cet affichage doit pouvoir être aussi utilisé pour créer, si l utilisateur le veut, un fichier sur son pc.

Afin d'optimiser le temps et d'eviter de reeffectuer la totalité des requetes, j ai attaqué plusieurs solutions:

enregistrement des données dans un array pour l'utiliser pour l affichage et la creation du fichier: expansion considerable de la durée d execution. mes méthodes sont peut etre mauvaises.

autre solution envisagée: exploité la source générée (clic droit "afficher la source") via javascript, et, expression reguliere et remplacement aidant, récupérer les infos.

Problème: c est que j ignore si il est possible d acceder à cette source et si c est possible comment.

Merci d'avance KneT

2 réponses

knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
4 mai 2004 à 15:18
j'ai decouvert celà:

<SCRIPT><!--
function voir_source(){window.location="view-source:"+window.location}
//--></SCRIPT>

mais loin de me sauver celà me pose un nouveau soucis.

le code affiché par la fonction donne:

<!-- fichier servant à enregistrer/afficher la selection -->
<HTML>

<!--Fichier utile uniquement pour la connexion de la base -->

Notice: Undefined index: ste_info in c:\program files\easyphp1-7\www\resultat.php on line 212

Notice: Undefined index: ste_info in c:\program files\easyphp1-7\www\resultat.php on line 190

zut1

alors que ma page s execute parfaitement (pas d erreur liée à ste_info qui existe) et que le code source après un clic droit ne correspond absolument pas à ca.

ps: il s agit bien du code source de la meme page, il n y a pas de doute là dessus.
0
knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
4 mai 2004 à 15:51
coucou c est encore moi.

j ai trouvé une solution, à defaut d avoir trouvé une explication a la presence des différents code source.

même si cette solution est du php je la place là si d autres personnes ont un problème similaire.

j utilise une fonction php qui capture dans une variable toutes les sorties ecran.

je peux par la suite afficher le contenu de cette variable, mais aussi effectuer les traitements necessaires pour l enregistrer dans un fichier au format souhaité.

la fonction est:

<?
// Début de la mise en buffer
ob_start();

// les sorties vont dans le buffer
echo "Bonjour Bob !";

// récupération du buffer
$buffer = ob_get_contents();

// RAZ du buffer
ob_end_clean();

print $buffer;
?>

que j ai tiré d ici (desolé pour la pub pour un autre site) http://www.phpinfo.net/astuces/astuces121.html
0
Rejoignez-nous