Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript

cs_LauKo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 4 mai 2004 à 02:45
cs_LauKo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 5 mai 2004 à 14:26
Bonjour a toutes et tous,

Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.
Je m'explique, je monte un petit site, sans prétention, et dans mon code source, plutot que de me taper le code de la page a la main, je le fais generer par des scripts java.
A un moment donné, je genere des liens qui pointent vers des images, seulement il se peut que certaines images ne soient pas présentes, auquel cas je souhaiterai ne pas activer le lien en rapport avec cette image non disponible.

Pour resumer, lors de la generation du code HTML de ma page:
image dispo --> lien valide dirigé cette image
image non dispo --> simple texte sans effet.

pour complement d'info, les images sont sur le meme site, je connais leur nom, et l'endroit ou les trouver.

D'avance merci a tous les courageux qui perdront du temps avec ma pitite question :big)

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mai 2004 à 11:53
Bonjour
javascript c'est sur la machine client,
voir plutôt le serveur, et son langage ( php,asp ... ? )
Cordialement. Bul.
0
cs_LauKo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 14:26
Oui j'y ai pensé mais je ne connais ni le PHP, ni l'ASP.

Il n'y a vraiment pas moyen de verifier si un fichier est présent lors d'une sollicitation ?

J'imaginais qu'en tentant un accès sur fichier, un code retour etait renvoyé et qu'en utilisant ce code retour, il y avait moyen d'extrapoler la présence ou non du fichier sollicité.

Y'a rien qui existe dans ce sens en javascript?

En tout cas, une nouvelle fois merci pour ta reponse Bul :-)
0
Rejoignez-nous