Synchronisation SQL/ACCESS ( URGENT!)

katel - 14 nov. 2001 à 10:51
 jos - 15 nov. 2001 à 14:26
Je dispose d'une base SQL ( base globale) et de replicas partiels localisés sur des bases access : je voudrai pouvoir assurer une réplication régulière des données access vers la base principale SQL pour la mettre à jour.
Quel est le moyen le mieux adapté et quels sont les moyens logiciels à mette en oeuvre?
merci de votre aide
a+
katel

5 réponses

Ouuuh là, c un problème assez complexe, car j'imagine que chaque utilisateur a sa propre base access, et tout le monde peut modifier n'importe quoi. Dans ce cas, lorsque tu intègre les données des bases access dans SQL,quelles modif tenir compte? Car l'utilisateur A modifie le champ champ1 à 'toto', et l'utilisateur B modifie le même champ à 'titi'. Alors, est ce qu'il faut prendre titi ou toto?
Pour résoudre ce problème, tu peux prendre la dernière modif, mais il faut mettre en place un système pour savoir qui a modifiée quoi et ce à quelle date....

Bon courage.
A+
0
Non non j'ai du mal m'expliquer : en fait les bases locales access sont indépendantes en terme de données, en ce sens qu'elles accumulent uniquement des lignes et doivent les renvoyer vers la base principale SQL : un user ne peut agir que sur sa propre base ( en gros les users ne peuvent pas intéragir sur les données des autres bases access)
La base SQL est là pour centraliser toutes les données en provenance des bases locales : pour faire cela je ne sais pas s'il faut utiliser le réplication de SQL, ou s'il faut faire un programme VB, j'ai vu aussi l'option replication manager de Microsoft mais..???
merci!
katel
0
mais vous etes tous des cretins
completement a cote de la plaque
0
pour le pseudo 666 : ta réponse Ô combien constructive n'a
d'intêret que dans la lacheté dont elle fait preuve..
Ce site accueille de vraies solutions , merci pour elles
katel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ouais???!

Alors, explique nous, ô dieu tout puissant.

Si tu es si malin que ça. Keske tu fous là.
Et au lieu de critiquer les autres, tu ferais bien mieux de les aider. ça prouverait que tu est intelligent, mais c apparement pas le cas.

C en partageant ses connaissances qu'on fait avancer les choses...

A méditer...
0
Rejoignez-nous