Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 29 avril 2004 à 11:46
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 avril 2004 à 16:26
Salut tout le monde.

Je ne sais pas pour vous mais moi Visual Basic 6 il me fait trop trop rire !!!!

Je réinstalle VB6 (+ SP6) sur mon PC principal que j'ai du formatter (windows XP + SP1). Jusque là rien de surprenant.

Je lance mon projet, j'arrive sans problème à l'exécuter puis à manipuler les différentes fonctions de mon programme sans aucun soucis. Celà veut donc dire que j'ai tout bien installé !

Alors je compile mon projet sans problème et au moment ou il affiche "Ecriture de l'EXE" (en haut avec la progress bar bleu) et il se met à afficher un erreur :

"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractérestique dans l'environement de création"

Bref le bon vieux message d'erreur qui donne un gros détails sur du rien du tout.

Le pire, quand je reprend un ancien projet qui j'ai laissé tombé l'an dernier, j'arrive à compiler mon Exécutable sans que VB me mette un message d'erreur !!!

J'ai bien sur désinstallé et réinstallé VB.

Franchement c'est une bien belle GROSSE merde ce logiciel. M'en vais refaire du PHP avec notepad (à moins que lui aussi ait des caprices)

Si y'a des personnes qui connaissent ce problèmes .... leur expression est la bienvenue !

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 avril 2004 à 12:11
Que ton programme s'éxécute mais ne compile pas, c'est normal !

Quelle est la ligne surligné lorsque la compilation échoue ?

Cela veut sûrement dire que tu utilise un OCX qui n'est pas enregistré dans le registre.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
29 avril 2004 à 12:23
Salut,

C'est peut-être aussi que tu utilise une option de compilation qui ne correspond pas à ta license
( Compilation en code natif alors que tu n'a pas une license professionnelle).

Patrice
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 13:08
J'utilise Visual Studio 6.

J'ai installé Access vu que j'utilise une base de donnée et des Datareport mais ça ne change absolument rien !! Ce qui m'énerve c'est que le programme d'a coté j'arive très bien à le compiler et j'utilise quasiment les même fonction (mais pas le Datareport)

Il n'ya pas de ligne surligné lors de la compilation. En fait quand je fais "Fichier\Créer projet.exe" il y'a une petite ProgressBar en dessous du menu "Fenêtre" qui contient 2 étapes :
La compilation : tout est OK
L'écriture de l'EXE : Message d'erreur avec la licence je ne sais quoi.

pfffffffffffffffff
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 13:11
J'ai oublié de rajouter ..... la semaine dernière tout se passais très bien et sur mon ordinateur portable tout se passe très bien également !! Mais j'aimerai bien savoir ce qui cloche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 13:39
Je suis allé chercher tous les OCX qu'a mon ordinateur portable pour les mettre sur mon ordi principal : Problème non résolu

J'ai essayer les différente façons de compiler (avec ou sans optimisation, P-code ...) : Problème non résolu

J'ai fait un Copier / Coller du répertoire "Microsoft visual Studio" à partir de mon ordinateur portable : Problème non résolu
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 13:45
Il semblerait que ça soit du a mes Datareport car quand je les enlève du projet j'arive sans soucis à compiler et à créer l'exécutable !

Alors comment je fais maintenant ??
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 13:53
Alors effectivement ..... quand je fais "Projet\Ajouter Data Report" là il me sort exactement le message d'erreur :
"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractérestique dans l'environement de création"

Je ne sais que faire .........
0
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
29 avril 2004 à 14:22
Problème résolu, bug reconnu, pour ceux qui ont les problèmes de licence, télécharger le fichier :

http://download.microsoft.com/download/vb60ent/Sample30/1/W9XNT4/EN-US/VB6CLI.EXE

Etrange car avant je n'avais absolument pas besoin de ce fichier .... je vais le mettre bien au chaud sur un CD
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 avril 2004 à 16:26
Et bien, tout va bien qui finit bien finalement ;-)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous