Help! tester si une date existe ou pas...

Angelus - 7 nov. 2001 à 09:43
 rst - 7 nov. 2001 à 11:47
bonjour,

Je cherche comment faire pour tester si une date est valide, une fonction que j'utiliserais dans le remplissage d'un calendrier fait avec 42 boutons... j'ai une fonction qui rempli les 31 boutons du mois en fonction du premier jour de la semaine mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que les boutons 29,30,31 pour les mois de février à 28 jours disparaissent et que le bouton 31 des mois en 30 jours soit aussi invisible.... le probleme n'est pas si compliqué que ca mais mis à part la fonction Datepart je ne vois pas quoi utiliser, datepart n'est pas génial, génial pour ce genre de test...

merci de votre aide

1 réponse

Un truc tout simple pour déterminer le dernier jour d'un mois :
Tu prends le premier jour de ton mois, tu ajoutes un mois, puis tu retranches un jour. Tu tombes sur le dernier jour du ton mois (et tu peut voir s'il s'agit d'un 28,29,30 ou 31

Par exemple :
---------
Public Function DernierJour(LaDate As Date) As Integer

DernierJour = Day(DateAdd("d", -1, DateAdd("m", 1, LaDate)))

End Function
-------------

Ainsi :
---------
DernierJour ("1/2/2001")
--------
te renvoie 28

Attention, il faut bien passer le premier jour du mois en paramêtre à cette fonction.
Sinon, tu peux la modififer pour qu'elle transforme la date en premier jour du mois, mais dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt

@+
Renaud
0
Rejoignez-nous