VB + Access + internet

holos - 6 nov. 2001 à 08:51
 holos - 7 nov. 2001 à 08:00
J'ai déja posé cette question il y'a un petit moment, mais comme je suis toujours dans une impasse je me permet de la reposer.

Je souhaite connecter un contrôle adodc à un fichier acces qui se trouve sur un site internet du type http://monlogin.free.fr. Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir. Existe il une solution ?

7 réponses

Sachant qu'entre mon poste de développement et ce site je ne dispose que d'une ligne numéris 64 kbps.

Merci d'avance.
0
Il faut poser la question à Free s'il permet l'ouverture d'un fichier sur leur site car je ne pense pas que ça soit possible. Il faut chercher un site qui gère le code ASP à mon avis. Et effectuer la mise à jour à partir des requêtes URL ou formulaires.
ex :
www.ikoula.fr
www.phidji.com
0
Donc, serait il possible qu'une page asp établisse deux connections, une avec la base de donnée résident sur le serveur et une autre avec une base de donnée située sur le client ?
0
Pour une base SQL Server, oui, via ODBC
mais pour Access, je ne sais pas, il faut demander au support du site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'insiste mais...

En fait, je voudrai que des données d'une base SQl server sur mon intranet mette à jour une base de donnée acces chez un hébergeur. Tu vois un moyen. Merci d'avance.
0
D'hébergeur à un autre hébergeur, je ne pense pas que ça soit possible.
Ce qu'il faut faire c'est de créer une sorte batch automatique et périodique à partir de Sql server qui permet de génèrer automatiquement un fichier export format access.

Si Sql server est hébergé par ton entreprise, l'idée est de dévéloppé un programme qui permet de récupérer ce fichier Access périodiquement et exporter le fichier via FTP par le même programme. Autrement je ne vois pas du tout comment il faut procéder.
0
J'avais déja essayé cette méthode, mais comme le fichier généré est assez important même avec une compresion, j'ai abandonné cette solution via FTP. Je te remercie en tout cas, maintenant j'en suis sûr, la seule solution est la T1.
Pour info, il existe sur le site microsoft une dll que tu dois enregistré sur le serveur qui permétrait le transfert de donnée via HTTP, c'est le modèle RDS/DAO. Le seul hic c'est qu'il faut enregistrer cette dll quoi...
Encore merci.
0
Rejoignez-nous