Envoyer une commande "CTRL+A" à une application via le port série!

benrichl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 20 avril 2004 à 10:51
 SYSTEMES - 14 janv. 2013 à 11:50
Je suis entrin d'écrire une application dans VB 6 dans laquelle je me connecte à une plate-forme via la liaison série.Pour celà j'utilise le contrôle mscomm de VB.Au fait c'est que je voudrais automatiser certains processus.J'ai réussi à lui passer certaines commandes automatiquement sauf que pour passer d'autres, il faut d'abord avoir la main.Pour prendre la main,il faut faire "CTRL+A" ce que j'essaie de lui passer par :
mscomm.output=sendkeys "^A" mais il ne le prend pas(il y a un message à chaque fois que j'exécute:Fonction ou variable attendu).Je crois que j'ai compris le message;sendkeys n'est pas une fonction mais plutôt une instruction donc il y a erreur de syntaxe.
J'ai donc essayé de créer une petite application exe dans laquelle j'envoie la commande "CTRL+A" dans un textbox.J'enrégistre ensuite le contenu du textbox dans la base de régistres de windows pour pouvoir y accéder à tout moment;comme çà je pourrai à partir de là récupérer "CTRL+A" dans une variable pour le passer à la plate-forme par :
mscomm1.output=variable mais elle ne comprend pas ce que je lui envoie.
Si quelqu'un a des idées là-dessus il pourrait bien m'aider.

Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,
j'ai la même problème que vous, avez vous trouvé une solutions?
merci
0
ah trouvé, il faut envoyer chr(1) tout simplement !!
0
Rejoignez-nous