Insertion mysql/php

yochweill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 19 avril 2004 à 10:59
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 19 avril 2004 à 12:47
Bonjour

voila mon probleme lorsque j execute mon script d insertion il m' affiche qu il ne connait pas la variabla action je ne sais pas pourquoi voila mon code source qui a ete un peu modifie par rapport a ce qu on m a indiqué:

<html>

<?php

if(true)

if($_POST['action']=="inserer")
{

echo "action : ".$_POST[action]."
";

/* connection avec MySQL */
$connect=mysql_connect('localhost','root','weilack') or die("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db('agenda',$connect) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

/* affichage sélection */
echo "Bonjour $Nom $Prenom ";
echo "action : ".$_POST[action]."
";

/* stockage dans la bdd */
$query = "INSERT INTO personne VALUES(NOW(),'Nom','Prenom','Mdp','Telephone','Adresse,'Codepostal','Ville','Mail')";
$result = mysql_query($query);

/* déconnection avec MySQL */
mysql_close($connect);

}

else{
?>

<form method="post" action="<?echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>">

Votre nom :



Votre email :



votre prenom :



votre mot de passe :



votre telephone :



votre adresse :



votre codepostal :



votre ville :








</form>
<? } ?>

</html>

et voila ce que l execution m'affiche :

Notice: Undefined index: action in c:\program files\easyphp1-7\www\agenda\inscription.php on line 10

Votre nom :
Votre email :
votre prenom :
votre mot de passe :
votre telephone :
votre adresse :
votre codepostal :
votre ville :

Merci d' avance!!

1 réponse

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
19 avril 2004 à 12:47
Salut ,

Il faut entourer ta variable de guillemets :

$_POST["action"]
0
Rejoignez-nous