Mysql et les conditions

Trigun222 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 18:55
Spiritraid Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 17 avril 2004 à 21:00
Salut,

Sachant que j'ai fait

while ( $resultat = mysql_fetch_array($req))
{
print ' '.$resultat[id].' 
';
}


plus haut dans le script

<? 
if($test = = 'ici je veux mettre UNE des nombreuses valeurs contenues dans le champ id par exemple la 3emme tiens ')
{
mysql_query("Update matable Set id ='par quelque chose' "); // donc je modifie la valeur initiale par "par quelque chose" mais moi je veux que l'udapte soit fait pour le numéro d'une valeur bien précise on est bien d'accord que par exemple dans '78',45',65' par exemple 65 est la 3emme valeur donc je veux spécifier que celle celle là qui doit etre modifié dans le champ id
}
if($test2 = ='en fait je veux mettre le code correspondant a 
si tel personne est connecté sous ce pseudo et mot de passe et email alors') // j'effectue un udpate plus bas en modifiant l'email 
d'une autre personne
{
mysql_query("Update matable Set monchamp ='bill@fai.com' "); // bien entendu le champ "monchamp" contient lui aussi plusieurs valeurs et je veux spécifier celle que je modifie par bill@fai.com
}
else
{ 
print 'Erreur';
}
?>


vous suivez ou c'est faux et autant abandonné ce que j'essaye de faire ?
mais là c un echantillon du truc je veux mettre pleins de if encore...
en esperant avoir été clair dans ma démarche
merci d'avance

1 réponse

Spiritraid Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
17 avril 2004 à 21:00
remplace
while ( $resultat = mysql_fetch_array($req))
{
print ' '.$resultat[id].'
';
}

par
while ( $resultat = mysql_fetch_array($req))
{
print $resultat['id'].'
';
}

sinon je n'ai pas trop bien compris ton pb...
0
Rejoignez-nous