Transfert d image par UDP

cs_sebmar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 6 avril 2004 à 23:35
cs_overx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 10:37
Je souhaite transferer une image via une connexion udp mais à l'arrive chez le client il m'est impossible de recréer l'image qui est transforme en byte sur le serveur.
Si qql sais m'aider pour ce problème soit en ayant des fonctions de conversion Image->byte[] et byte[]->Image ou pour me permettre de realiser le transfert avec UDP.
C'est pour realise un chat pour mon travail de find'étude.
D'avance merci
Seb

3 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
16 avril 2004 à 16:34
tu pourras envoyer la source de ton image (fichier .gif,.jpg...) et pas l'objet Image, pour celà tu vas lire dans un buffer en byte[] et envoyer jusqu'à la fin; mais attention! tu dois fixer un mecanisme de numérotation de tes trames, sinon le recepterur peut les recevoire en désordre ; C UDP!
0
lacouine Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
27 oct. 2004 à 12:08
Salut....

Moi, j'ai à peu près la même demande qui ci-dessus excepté que pour ma part, il me faut absolument ces fonctions... Pas de parade possible dans mon cas :
Cf. Post suivant : http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=321043

Quelqu'un saurait-il donc si c'est possible de faire un Image -> Byte[] ?!?

Merci d'avance,

Anthony
0
cs_overx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 10:37
//->fonction permettant de convertire un Fichier Image en tableau de byte[]

public static byte[] getImgToByte(String path) throws Exception{
File file = new File(path);
BufferedImage sourceImage = ImageIO.read(file);
// On sauvegarde l'image dans un format compressé mais non-destructif.
ByteArrayOutputStream out = new ByteArrayOutputStream();
ImageIO.write(sourceImage, "png", out);
// Qui sera stocké dans un tableau.
return out.toByteArray();
}

//->fonction permettant d'obtenir un BufferedImage a partir d' un flux d'entrée ([byte[])et puis tu affiche ton
BufferedImage

public static BufferedImage getInputToImg(InputStream in) throws Exception{
//on revoie l'image.
return ImageIO.read(in);
}
0
Rejoignez-nous