Capture.events ... ca marche comments???

TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 6 avril 2004 à 13:51
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 avril 2004 à 07:56
salut tou le monde !
bon voila mon probleme : je veu tester les evenements (oui chui (un peu) un noob ...) et je voudrai savoir pourquoi ce script ne marche pas :

<html>
<head>
<script language=javascript>
function fermer() {
window.captureEvents(Event.LOAD);
window.onload=window.close();
}
</script>
</head>

<script language=javascript>
window.open("http://www.truc_bidul_machin_chose.com","window");
fermer();
</script>

</html>

merci d avance à ceux qui qui répondent ... :)

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2004 à 14:53
Bonjour
lu sur http://www.selfhtml.com.fr
doc javascript+html en français et téléchargeable :
Attend comme paramètre une suite d'événements que l'ont veut surveiller. Les événements suivants peuvent être surveillés:
Event.ABORT Event.BLUR Event.CHANGE Event.CLICK Event.DBLCLICK Event.DRAGDROP Event.ERROR Event.FOCUS Event.KEYDOWN Event.KEYPRESS Event.KEYUP Event.LOAD Event.MOUSEDOWN Event.MOUSEMOVE Event.MOUSEOUT Event.MOUSEOVER Event.MOUSEUP Event.MOVE Event.RESET Event.RESIZE Event.SELECT Event.SUBMIT Event.UNLOAD.
Il s'agit ici d'une variante spéciale de la notation des gestionnaires d'événement sans le "on" devant, mais l'adressage à l' objet Event à la place. Ainsi par exemple Event.MOUSEOVER correspond au gestionnaire d'événement onMouseover.
Il vous est possible de surveiller plusieurs événements. Séparez les noms d'événements par des barres verticales | (touche Alt 124).
Exemple:
Exemple d'affichage: aperçu
<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
window.captureEvents(Event.KEYPRESS);
window.onkeypress = sortie;
function sortie(evenement) {
alert("Vous avez appuyé sur une touche avec la valeur " + evenement.which ");
}
//-->
</script>
</head>
Appuyez sur une touche quelconque!
</html>
Explication:
Dans l'exemple c'est l'événement KEYPRESS (touche appuyée ) qui est surveillé. Si l'utilisateur appuie sur une touche la fonction sortie() est appelée et sort grâce à alert() la valeur de la touche venant d'être appuyée. La syntaxe pour l'appel de fonction diffère de la syntaxe habituelle. Un exemple dans ce contexte avec les explications peut être trouvé dans le chapitre HTML dynamique dans la partie sur l' objet Event chez Netscape.
Même Netscape 6 interprète l'exemple. Pour ce navigateur, il est cependant nécessaire, après avoir confirmé la boite de dialogue, de cliquer sur la fenêtre pour lui rendre le focus.

mais à mon avis, très très rarement nécessaire.
que faut-il faire ?
Cordialement. Bul.
0
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
6 avril 2004 à 15:16
wow, ca c de l explication !!!
merci j vai essayer ca tou de suite :)
0
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
6 avril 2004 à 15:29
heu y a une couille dans leur truc la paske meme leur script d exemple y marche pas...

<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
window.captureEvents(Event.KEYPRESS);
window.onkeypress = sortie;
function sortie(evenement) {
alert("Vous avez appuyé sur une touche avec la valeur " + evenement.which ");
}
//-->
</script>
</head>
Appuyez sur une touche quelconque!
</html>

et g essayer de le modifier un peu et ca marche po ... help plz

par aileur bultez je pense que ca peut servir pour savoir par exemple quand un popup est chargé (ca peut servir pour les utilisateurs qui ont encore un 56K (ben oui ca existe encore... :big) )) ou pour savoir comment le lecteur interagi avec une page ou un popup ... mais bon ce n est que mon avis... :)

merci quand meme pour ta reponse bultez et merci aux prochains...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2004 à 15:45
c'est un exemple avec netscape,
pour windows déjà il faudrait utiliser
event.keyCode au lieu de evenement.which
et je ne sais pas si le reste fonctionne
quand au 56k ( au meilleur de sa forme ) j'y suis
et pour savoir si un pop-up est chargé
on peut tester si une variable de ce pop-up
existe ou contient une valeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
7 avril 2004 à 21:53
ah ouai bien vu le coup des variable.... :) mai chui sur qu on peu trouver des utilité à ce genre de scripts.
bon merci pour ta reponse mai est ce que tu connai un site ou c expliqué pour window et non pour netscape??? ca m arangerai :)

merci encore de ta réponse ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2004 à 07:56
http://www.selfhtml.com.fr
Cordialement. Bul.
0
Rejoignez-nous