Probleme nbtstat (SOS :))

el_poulpo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 5 avril 2004 à 08:29
el_poulpo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 6 avril 2004 à 11:15
Voila je vous expose mon probleme:

Je cherche a faire un programme qui me renvoit le nbtstat d'une machine distance.
Je me dit "trop facile.."
je me tape mon prog deux text box un boutton (basique quoi!!!)

Ma cmd : shell ("nbtstat -a " & text1.texte> ip.txt)
texte2.texte = ip.txt

voila tres simple je recup l'adresse ip de texte1 je le passe a la cmd nbtstat et je fout klle tout dans un fichier txt (ip.txt)
et je recupere le fichier txt dans ma deuxiemme textbox.
Mais que dalle ca marche pas :/
Ca ecrit meme pas dans mon fichier txt.
Qu'a cela ne tienne :
Texte2.texte = shell ("nbtstat -a " & exte1.texte)

Et la il ùme renvoie un chiffre du genre 794 ou 1024 dans ma deuxieme texte box ... ????
Si qq un pouvait m'aider a resoudre se probleme se serait tres sympa de sa part
D'avance merci et bon code :p
:-p

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 avril 2004 à 08:46
Shell() te renvoit le ProcessID du processus lancé, et absoluement pas le résultat de la commande que tu execute !
Pour recevoir le résultat de ton nbtstat dans un fichier "ip.txt", fait ta redirection au niveau de ta commande :
Shell("nbtstat -a " & text1.text & " > c:\ip.txt")
Ca devrait mieux marcher !

Christophe R.
0
el_poulpo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
5 avril 2004 à 16:23
J'ai deja essayer de cette maniere mais le probleme es exactemetn le meme :/
Il n'ecrit pas dans le fichier text... C vraiment tres etrange .. je sais..
En tout cas grace a toi je sais a quoi correspond le numero qu'il me renvoit dans mon cas numero deux (processip):p merci
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 avril 2004 à 18:54
Ben chez moi oui !!
Sauf que attend un peu !!
Pour lire dans le ficheir texte, il faut que ta commande nbtstat soit terminé et quand tu sors de ton Shell(" ..."), ce n'est pâs le cas, car le shell() te rend la main des qu'il a lancer le process ...
Pour cela, il faut que tu fasses une execution synchrone de ton nbtstat !
J'ai fait une source sur le sujet !

Christophe R.
0
el_poulpo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
6 avril 2004 à 11:15
Merci de tes precieux conseil .. :p
En fait chez moi quand je le lance depuis visual basic il marche (il ecrit dans le fichier texte) mais ne renvoie rien dans ma fenetre :/ ???
mais deja il ecrit dans mon fichier texte c'est un plus
Par contre une fois mon executable fait , il n'ecrit plus dans le fichier texte et me reouvre une deuxieme fois l'appli.
Je vais me pencher sur l'execution sychrone ..
merci encore
0
Rejoignez-nous