IDE Java Eclipse 3.0M8 sortie

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 31 mars 2004 à 13:36
liniwalid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 14 déc. 2004 à 18:03
:big) Neodante :big)

Ceci n'est pas une question mais une petite info pour vous dire que Eclipse 3.0M8 est sorti et il possède de nombreuses améliorations autre que visuelles ... beaucoup d'améliorations !
Attention ceci n'est qu'une milestone donc n'espérez pas un changement radical à première vu, les améliorations sont pour la bonne moitié des fonctions avancées et des classes pour les développeurs avec le SDK Eclipse ... m'enfin celle-ci vaut vraiment le coup d'être essayer ... surtout quand y a juste à décompresser un fichier ZIP et à placer le répertoire n'importe où : ca y est c'est prêt vous pouvez vous en servir !

Dite moi ce que vous en pensez ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

5 réponses

ghrissi31 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
31 mars 2004 à 17:52
en fait Neaodante, c koi l'avantage de Eclipse parraport a un autre IDE (JBUILDER pa exemple?) et quand on utilise les IDE
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
31 mars 2004 à 20:34
:big) Neodante :big)

Premièrement et c'est gratuit ... ce n'est pas le plus gros avantage ...
Ensuite c'est son côté open source et tout récemment sa fondation en organisation indépendante d'IBM (bien que celui-ci continue de travailler dessus ..) qui lui donne une importance plus importante sur le devant de la scène. Les mises à jour son régulière, tu as le code source ainsi que les composants graphiques que je te conseille de réutiliser dans tes programmes Java classique.
Et sa plus grande force réside dans sa modularité ... c'est un plug-ins ambulant ... tout est plug ins ! Tu peux changer n'importe quoi !
La grande différence avec JBuilder c'est la création d'interface graphique .. mais des plug ins dispo sur le site d'Eclipse devrait permettre d'arranger ça dans très peu de temps ... mais pour faire du C++, UML et autre ... c'est tout bon !
De plus c'est un IDE très complet et très performant et aussi très puissant qui prend en natif CVS et ANT, possède un excellent debugger !
C'est un IDE de professionnel ... et j'en peux plus ! J'en ai encore pour des lignes et des lignes à t'expliquer ... installe le et tu trouveras ce que tu es venu chercher : un des meilleurs IDE Java qui existe ... d'ailleurs SUN a écrit une lettre ouverte au consortium Eclipse parce qu'ils ont la frousse de Eclipse face à NetBeans (IDE payant développé par SUN) parce que le créateur de Java se plaint maintenant de son ouverture .... ou presque ! ;)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
31 mars 2004 à 21:55
GodConan :clown)

ET dc tu peut y ajouter T propre plug in ou meme modifier des plugin existant... ;o) c mega teuf ;o) c dailleur ce que g fait pour la version 2.0 ;o) en modifiant le pack jdt de base .. ;o) en gros neodante di un des meileur IDE moi je n est pas peur de dire Le Meilleur ;o) il est tres facil a prendre en main son client CVS integrer en fond un outil de travail en group remarkble ;o) etc... etc ... etc ... ;o)
Sa ser a rien de tou dire il fait trop de chose on pourrai dire RAD a la place d IDE ... ;o) ...

++ ;o)

ps : et encor moi g toujour pas mis la version 3 ;o) encor plus confortable ;o)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
31 mars 2004 à 22:36
:big) Neodante :big)

BAh j'attends avec impatience la version définitive que ce sera la 4.0 !!! Parce que Eclipse ça commence à causer sérieux ! (expression pour dire : c'est de la bombe ! lol)
M'enfin j'attends également le 'visual studio .Net' pour java de SUN qui devrait pouvoir concurrencer la version .NET de MS !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liniwalid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 18:03
ca fait 3 mois que je travaille sur Eclipse, je ne peux m'en surpasser , c'est trés simple et efficace a la fois
0
Rejoignez-nous
A voir également