Les lignes s'effacent

cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 30 mars 2004 à 16:57
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 31 mars 2004 à 15:58
Bonsoir à toutes et à tous.

Sur ma Form (Form2), j'ai une image (image1). J'ai écrit du code pour que, en deux clicks, je trace un segment reliant les deux points de l'image.
Quand je veux imprimer ma Form, j'appelle "cd.showprinter" pour vérifier les paramètres avant de faire un "Form2.PrintForm".
Mon problème est que l'apparition du "showprinter" efface mes lignes dessous, et si je le balade, ça agit comme une gomme....
Et donc j'imprime ma Form sans les ligness!!!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

M@chto

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2004 à 19:11
Il faut utiliser l'autoredraw du contrôle PictureBox pour redessiner les tracés. De plus, n'oublie pas de faire un Picture1.Picture = Picture1.Image avant de l'imprimer !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
31 mars 2004 à 10:52
Bonjour,
en fait, j'ai utilisé le composant image et non picture box.

J'utilise une boucle que j'ai appelé "retrace()" qui a pour effet de reprendre les points de mes segments et de les retracer.
Cette sub marche très bien à l'écran mais pas sur l'imprimante.
voici mon code:

Private Sub prt_Click() ' Par le menu "Imprimer les courbes"
'
Label26.Caption = "" ' Annulation du commentaire écran
Frame2.Visible = False ' Annulation de l'affichage de la boîte de dialogue 2
Frame3.Visible = False ' Annulation de l'affichage de la boîte de dialogue 3
'
cd.CancelError = True
On Error GoTo fpc
cd.ShowPrinter
'
Image1.Refresh
retrace ' Retrace les segments
'
Form2.PrintForm ' Impression
'
fpc:
'
End Sub

M@chto
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mars 2004 à 13:20
Je te conseille grandement d'utiliser le contrôle PictureBox plutôt qu'image : Image ne devrait être utilisé que pour afficher des images et non les manipuler !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
31 mars 2004 à 14:35
Merci. J'ai remplacé mon image par une picture box mais j'ai comme un malaise: Ma picture box reste en premier plan et mes segments sont dessinés ...derrière! ..Fill Style est sur transparent mais cela reste opaque et je ne vois ni mes segments, ni mes repères (des lignes verticales d'abscisses). J'ai mis la picturebox en arrière plan sans que cela bouge (c'est une commande qui ne semble fonctionner dans aucun de mes projets). Y a-t-il une option à bouger?
Merci d'avance.
M@chto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mars 2004 à 15:58
Tout dépend où tu tracer tes segments : si tu les traces sur la feuille, c'est normal : je t'ai donné le conseil de faire cà avec un PictureBox pour le tracé dans le PictureBox, mais si tu trace sur ta feuille, et que le but du PictureBox n'est que d'afficher une image sans la modifier, alors là il vaux mieux passer par un contrôle Image !

Si tu trace sur ta feuille, active la propriété AutoRedraw de celle-ci avant l'impression, et fait un Form1.Picture = Form1.Image aussi !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous