Edition de liens dynamique en JAVA

nico2032 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004 - 26 mars 2004 à 10:12
bensalah_tarek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 27 juin 2007 à 20:27
Bonjour à tous.
Bon je vous exlique ma situation. Je suis en train de programmer un simulateur qui peut utiliser divers algorithmes. J'aimerais que l'utilisateur puisse changer l'algorithme sans recompiler toute l'application (c'est ce que je fais en ce moment, et c'est assez pénible).

Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'expliquer coment on fais de l'édition de liens dynamique en JAVA.

Je vous remercie par avance.

8 réponses

bensalah_tarek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
19 juin 2007 à 15:00
ton message n'est pas claire
si tu veut que je t'aide donne lus de detailles
cordialement
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
19 juin 2007 à 16:49
^^ t'arrive après la guerre [auteurdetail.aspx?ID=550959 bensalah_tarek]
le sujet date de 2004!!!
Sinon, son problème est clair et assez simple, mais j'espère que depuis le temps il a trouvé ^^
++
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
bensalah_tarek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
19 juin 2007 à 21:02
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!



c'est a dire que moi je ne suis pas reveillé
merci de ta mocri
tu entendra parler de moi je te le jure
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
20 juin 2007 à 09:18
C'est marrant ça. Tu vas passer aux infos? Tu vas faire une annonce sur JavaFr, une allocution avec notre petit président de la république (j'espère que tu n'es pas trop grand sinon on va croire que tu te moques toi aussi de sarko).
Enfin bref, j'attend d'entendre parler de toi, attention tu l'as juré donc bon...

Je me serais fais un plaisir de t'expliquer les liens dynamiques... mais là, j'ai plus trop envi, et je suis plutôt du style tétu, vois tu?

Tant pis.
Reviens sur ce post dans 3 ans, peut être il y aura une réponse...
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bensalah_tarek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
20 juin 2007 à 15:07
les gens de sun dont tu parle je suis en contacte avec eux
et un grand d'entre eux va t'umilier
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
20 juin 2007 à 15:37
Ben si tu connais très bien les gars de Sun, passes leur ce message :
    Dans la classe java.io.File , il faudrait qu'ils rectifient la fonction normalize() parce que à cause de ça on ne peut pas faire de file://...
Si tu leur dis ça tu serais trop sympa!!!

Tiens mais... une question me vient à l'esprit : Si tu connais "hyper" bien les gars de Sun, que fous tu sur un forum java???
Non, j'ai beau réfléchir, je trouve pas...

Tiens mais... une autre question  me vient encore une fois à l'esprit : Quand ai-je parlé des gars de Sun???
Là aussi, j'ai beau réfléchir et remonter la page web pour regarder les posts précédent, je trouve pas le mot "Sun" une seule fois...

Franchement, je suis un gars qui se pose énormément de question... Une petite dernière pour la route? Allé!
Tu me ferais pas du chantage mon p'tit gars là?

Allé salut, et le bonjour à Sun MicroSystems, ok?
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
Blustuff Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 10:17
Bonjour,

Le débat actuel ne m'intéresse pas trop, mais la question initiale m'intéresse.

Je cherche pour ma part à lier dynamiquement des librairies pas nécessairements (pas du tout) écrites en Java. Ces librairies ont une interface standard décrite par mes soins. Mon idée première est de passer par du code natif pour effectuer la liaison :

Java -> Code natif -> Librairie dynamique

L'avantage de la méthode est de ne pas obliger les librairies à avoir une tête de librairie de code natif Java et donc à simplifier leur écriture. Je cherche à savoir s'il existe un moyen de faire cette liaison pas trop dépendement du système. On peut réutiliser mapLibraryName pour récupérer un nom de librarie, mais je ne trouve rien spécifique à l'édition de lien.

Avez vous une idée de comment réaliser cette interface ?

Blustuff.
0
bensalah_tarek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 20:27
je suis dans les forum pour voir le niveau actuelle des devellopeur
nico2032 donne moi ton adresse email et tu verra 
0
Rejoignez-nous