Coding rules ou règle de nommage

pauline_urfee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 24 mars 2004 à 10:52
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 mars 2004 à 14:19
Bonjour !
Je recherche désespéremment si il existe des conventions de nommage spécifiques au C++. Par exemple, comment nommer une classe qui hérite d'une autre? (faut il mettre un _h devant??)
Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2004 à 11:58
Les conventions de nommages ne sont pas forcément établies pour le C++, et chacun est libre de programmer avec ses propres conventions, cepandent, si tu utilise les MFC, tu aura plus de facilité à coder en utilisant la notation hongroise dans tes sources pour garder un style cohérent. D'ailleurs, la notation hongroise étant tellement utilisé en C++ que je te conseille de l'utiliser toi aussi ;-)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
pauline_urfee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
24 mars 2004 à 13:54
Merci Darksidou,
cependant je ne comprends pas tout à fait ta réponse... quelles sont les notations hongroises. On peut utiliser les MFC aussi en C++ (je croyais que c'etait seulement en Visual C++)
Donc si je comprends bien, je programme comme je veux...
Merci encore
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2004 à 14:19
Salut,

La notation hongroise, c'est un ensemble de règles pour que le code soit uniforme : par exemple, iNombre représente un nombre entier (prédèdé par un "i" pour int). Si tu veux, voici un petit article au format pdf pour faire de la "bonne programmation" en C :
ftp://ftp.laas.fr/pub/ii/matthieu/c-superflu/c-superflu.pdf

Les MFC sont des classes développées par M$ qui sont une interface au dessus des API Windows : elles apportent une plus grande souplesse par rapport aux API et bénéficient de l'héritage, contrairement aux API. Je ne sais pas si elles peuvent être manipulées sans utiliser VC++, mais en tout cas, elles ne sont pas gérées directement par le C++ ! La notation hongroise s'applique très bien au C++ "classique" mais apporte quelques règles supplémentaires avec les MFC comme par exemple ajoutté le préfixe "m_" aux noms de variables des données membres d'une classe.

Je pense que tu peut trouver pas mal de site sur Internet qui te présenteront les règles de la notation hongroise en faisant une recherche avec Google.

La notation hongroise permet juste de faire du code uniforme et qui ressemble à celui des autres programmeurs qui utilisent cette notation, mais tu n'es pas obligé de l'appliquer, loin de là ! Mais je te le conseille si tu veux prendre de bonnes habitudes, et si tu veux pouvoir relire facilement le code d'autres programmeurs !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous