Class

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 16 mars 2004 à 21:47
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 17 mars 2004 à 13:07
voila comme je debute en c++ je me demande quel est la difference entre et
quand faut il utilisé la premiere methode et la deusieme

MaClass = une class n'importe la quel

MaClass *Cma // Cmz pointe sur MaClass mais quel est la difference
MaClass Cma
Xarier@hotmail.com
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/

3 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 mars 2004 à 21:55
c'est comme pour les variables normales, tu peux les créer directement ou bien avec des pointeurs. La version avec des pointeurs implique un new pour la création de l'objet, et tu n'est pas obligé de le faire tout de suite, alors que sans pointeur, l'objet est automatiquement crée
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 mars 2004 à 07:15
L'avantage avec les pointeurs, ces que tu crée un objet de façon dynamique sur le tas => tu peux y accèder dans tout le projet, tant que tu as accès au pointeur, et tu peux libérer la mémoire utilisé grâce à delete.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 mars 2004 à 13:07
et tu dois même le faire à unmoment ou à un autre et c'est ca le gros problème, il ne faut jamais oublier, contrairement à certains langages récent (java et C# aussi je crois) qui récupère automatiquement la mémoire avec un ramasse-miette
0
Rejoignez-nous