xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005
-
16 mars 2004 à 21:47
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
-
17 mars 2004 à 13:07
voila comme je debute en c++ je me demande quel est la difference entre et
quand faut il utilisé la premiere methode et la deusieme
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 16 mars 2004 à 21:55
c'est comme pour les variables normales, tu peux les créer directement ou bien avec des pointeurs. La version avec des pointeurs implique un new pour la création de l'objet, et tu n'est pas obligé de le faire tout de suite, alors que sans pointeur, l'objet est automatiquement crée
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 17 mars 2004 à 07:15
L'avantage avec les pointeurs, ces que tu crée un objet de façon dynamique sur le tas => tu peux y accèder dans tout le projet, tant que tu as accès au pointeur, et tu peux libérer la mémoire utilisé grâce à delete.
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 mars 2004 à 13:07
et tu dois même le faire à unmoment ou à un autre et c'est ca le gros problème, il ne faut jamais oublier, contrairement à certains langages récent (java et C# aussi je crois) qui récupère automatiquement la mémoire avec un ramasse-miette