Rechercher fichier .ini sur chemin donné par user !!!!!!

cori2boonzsquad Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 15 mars 2004 à 14:32
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 15 mars 2004 à 16:12
Bonjour je debute en prog mais kand je dis je debute ceci signifie ke je suis entieremment novice !!!!!!!

Mon probléme c que dans la boite ou je suis en formation il me demande de developper en VB une application non visible (donc un module en fait je crois ke c ca lol).
Et ce module demande a user de saisir un chemin de dossier ou de lecteur, ensuite il cherche si il y a un fichier ini dans le chemin specifié si oui il le lit sinon il affiche "y a pas de fich".
Apres la lecture du .ini il faut determiner si il y a des fichiers dans le chemin.

je sais pas si vs allez comprendre ce ke j'ai ecrit car meme moi j'ai du mal mais bon ki peut m'aider me sauve lol

co

4 réponses

cori2boonzsquad Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
15 mars 2004 à 14:39
ce que j'ai deja commencé a faire mais sa marche pas !!!!


DECLARATION
Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" _
(ByVal lpApplicationName As String, _
ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, _
ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, _
ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function GetPrivateProfileSection& Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileSectionA" _
(ByVal lpAppName As String, _
ByVal lpReturnedString As String, _
ByVal nSize As Long, _
ByVal lpFileName As String)

Menu Principal
Sub Main()
Dim strFolder As String
Dim sFile As String
Dim sFileIni As String

strFolder = InputBox("Entrer le chemin du dossier") 'demande à user de saisir le chemin
sFile = Dir(strFolder)

If sFile = vide Then