Insertion avec boucle for des valeurs d'un <select multiple>?

cs_miche53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 10 mars 2004 à 16:26
cs_miche53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 22 mars 2004 à 15:35
Bonjour,
J'ai un pb pour inserer une table Postgresql les differentes valeurs que j'ai selectionne dans mon <select multiple>.
Mon select multiple est tout d'abord remplie par les champs d'une table:

//ici le menu déroulant de monselect multiple
$listeprocesseur = ("<select multiple name=processeur[] size=4>");
$reqListeprocesseur = pg_exec($BD_link,"SELECT * FROM processeur");
while ($resultat = pg_fetch_array($reqListeprocesseur))
{ $listeprocesseur .= "<option value=" . $resultat[num_proc] . ">" . $resultat[nom_proc] . "</option>"; }
$listeprocesseur .= "</select>";

Ensuite grace a un submit j'arrive a afficher toutes les valeurs que j'ai selectione, mais le probleme c'est que je n'arive pas a les inserer dans ma table:

for($i=0;$i<=(count($processeur));$i++)
{
$result = pg_exec ($BD_link, "insert into disposer_proc (num_proc,num_serie) values ('$processeur[$i]','$num')");

}

En fait, il ne reconnait pas mon $processeur[$i] que je veux inserer, il me dit q'il est vide alors que si je l'affiche ça marche.
J'espere que je suis assez esplicite
Je vous remercie d'avance de votre aide

2 réponses

adn_ Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
22 mars 2004 à 15:07
T'as essayé de passer $processeur[$i] dans une variable intermédiaire et de passer celle ci dans ta requète. Suis pas sur mais desfois ça marche...

Bon courage (il en faut)
Adn
0
cs_miche53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
22 mars 2004 à 15:35
En fait j'ai reussi a resoudre le pb.
Le truc c'est qu'il fallait mettre < au lieu de <=(count).

Merci qd meme
0
Rejoignez-nous