Recuperer le contenu d'un dossier web

cs_MrEddy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 9 mars 2004 à 17:30
cs_MrEddy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 13 mars 2004 à 18:08
Salut,

Sur mon site intranet, je souhaiterais a travers une applet envoyer des fichiers qui sont stockés sur le serveur ou il y a l'applet et les envoyer par ftp.
Le problème est que de l'applet je n'arrive pas a recuperer le contenu du repertoire sur le serveur ou se trouvent les fichiers a uploadés.
je pensais faire un new File("http://intranet/rep"); puis un listage pour controler et envoyer certaines des pages mais le new File ne fonctionne pas.

Comment puis je faire ??

Merci

5 réponses

PROMETHEE111 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
11 mars 2004 à 15:08
PROMETHEE

Salut,

il semblerai que File ne soit pas fait pour acceder à un dossier web. De toute façon, lorsque tu accede à un dossier web via http, le server te renvoie une page html (donc un fichier) et non une connexion au dossier. Tu peux donc essayer d'acceder à la page et extraire les liens (les balises ) ou employé une autre méthode. Si tu souhaite uploader des fichier via FTP, tu dois avoir acces aux répertoires via FTP, non? Dans ce cas, la solution est de passer par FTP.

bonne chance
0
cs_MrEddy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
13 mars 2004 à 09:09
Merci, effectivement c pour un ftp, cependant comme je passe par une applet, je veux acceder a un dossier sur le serveur intranet ou est heberge l'applet, et je n'ai pas trouvé comment faire ! donc je pensais pouvoir a partir de l'applet me connecter au site intranet http://intranet/docs par ex, lister le contenu de ce dossier, et tout envoyer sur un ftp.
Je n'ai pas trouvé comment lister le repertoire du serveur (docs) a partir de l'applet, vu que l'applet s'execute du coté client, donc je pense que je peux pas avoir accés au dossiers du serveurs ??
0
PROMETHEE111 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
13 mars 2004 à 15:15
PROMETHEE

Hello

Si, tu peux si l'IP du ftp est strictement la même que celle du server d'où provient l'applet. Bon, je vais essayer un bout de code pour voire si l'on peut extraire de la page html les dossiers et fichiers.
0
PROMETHEE111 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
13 mars 2004 à 15:46
PROMETHEE

Essaye cela, mais c'est pas la meilleur solution....

public class Untitled2 {
public Untitled2() {
}
public static void main(String[] args) {
Untitled2 untitled21 = new Untitled2();
URL path;
try {
path = new URL("http://www.cooltext.com/images/");
InputStream in = path.openStream();
BufferedReader buff = new BufferedReader(new InputStreamReader(in));
String temp;
StringBuffer alpha = new StringBuffer();
while((temp=buff.readLine())!=null){
System.out.print(temp);
alpha.append(temp);
}
String[] split = alpha.toString().split("<HR>");
String core = split[1];
split = core.split("<A");
String[] tempo;
for(int i = 0;i<split.length;i++)
{
int debut = split[i].indexOf(""");
int fin = split[i].indexOf(""", debut+1);
String link = split[i].substring(debut+1, fin);
System.out.println(link);
}
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}

}

}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MrEddy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
13 mars 2004 à 18:08
Ah oui, effectivement, j'avais pas du tout pensé a ca mais c trés astucieux.

Pour mon cas ca marche, pq on peut lister les pages disponibles sur mon site, mais tous les sites sont pas configurés comme ca !

Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous