Filtrer une FileListBox à partir d'un fichier texte....

SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 7 mars 2004 à 09:19
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 8 mars 2004 à 13:10
Bonjour
Tout d'abord, félicitations aux gérants de ce site et à ceux qui contribuent à son fonctionnement; Débutant en VB , j'ai pu réaliser mon premier projet grâce aux sources disponibles et aux explications fournies dans le forum, et j'en remercie leurs auteurs.
Je pensais arriver à boucler mon programme de gestion de fichiers pour le jeu Virtual Skipper 3 sans appeler à l'aide, mais je bloque malheureusement sur un point;

J'ai une liste de fichiers (parcours) dans un dossier que je voudrai classer dans une FileListBox. J'ai donc créé un fichier texte par catégorie , reprenant les noms des fichiers (par exemple, tous les parcours se tenant à La Trinité sont listés dans le fichier "trinite.ini"). Je charge ces fichiers textes dans des TextBox cachées au démarrage du programme.

Mon problème est de trouver comment afficher dans la FileListBox les "vrais" fichiers correspondant aux fichiers texte en cliquant sur un des 6 boutons correspondant aux catégories de parcours... En gros, ça revient à demander comment afficher seulement quelques fichiers d'un répertoire dans une FileListBox, à partir d'un fichier texte; j'ai trouvé sur le forum des explications pour faire un tri à partir d'une extension, d'un nom de fichier ou même d'un bout de nom, mais dans mon cas, tout ceci n'est pas valable, puisque les noms des fichiers peuvent prendre n'importe quelle forme, sans aucune indication de catégorie... (Par exemple, "Melges_S01.Challenge.Gbx" est un parcours se déroulant à La Trinité, mais rien ne l'indique dans le nom)

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, en sachant que le fichier texte doit etre modifiable, lorsque l'on veut classer un nouveau parcours... (rajouter une ligne). Ou est ce que je me complique la vie?.... %-6

Merci d'avance et bonne continuation! :big)

Samy- Netskipper
Virtual Winds Le portail de la voile virtuelle.

3 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
7 mars 2004 à 20:28
j'ai u le meme probleme...jai mis en place une nouvelle extension par exemple *.vs3 o lieu de les aplé .ini
ensuite kan tu les traite tu les renomme en .ini pour pvoir les exploiter, et une fois le traitement terminé tu remet .vs3

résultat tu filtre ta filelistbox par *.vs3

voila la méthode pr renommer un fichier:

Dim OldName As String, NewName As String
'on renomme le fichier en .ini pr le traiterOldName File1.Path & "/" & File1.FileName: NewName File1.Path & Replace(File1.FileName, "vs3", "ini")
Name OldName As NewName ' Renomme le fichier.
'on lance la procédure de traitement

et pr linverse c pareil
'on renomme le fichier en .vs3OldName NewName: NewName Replace(OldName, ".txt", ".vs3")
'Name OldName As NewName ' Renomme le fichier.

voila, c'est peut etre fastidieur sur le coup mais trè efficace
Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
7 mars 2004 à 20:29
erf je viens de relire et je crois ke ce ke je té di nest pas bon...dslé alors !!

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
8 mars 2004 à 13:10
Effectivement, ce n'est pas ce que je cherche à faire! :big)
Mais merci quand même, tu décris une fonction que je pourrai exploiter par ailleurs... ;)

Samy- Netskipper
Virtual Winds Le portail de la voile virtuelle
0
Rejoignez-nous