C++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units.

pro69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004 - 28 févr. 2004 à 12:06
lastpixl Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 1 mars 2004 à 20:38
bonjour, j'ai une petite question toute bête mais qui m'ambête qd même. Je fais actuellement un programme avec c++builder 5 standard qui comprend plusieurs Unit. j'aimerais que ces Unit communique entre elle avec les même varibles. j'ai donc fais un fichier (.h) qui comportait les variables communes au 2 Units differentes.j'ai déclaré ce fichier .h dans les deux Units juste en dessous de la déclaration de l'unit.
Le probleme est que le programme ne declare pas une variable pour les deux units, mais une pour chaque Unit. du coups les changament que je fis dans l'Unit1 ne sont pas prit en compte dans la seconde Unit.
ma question est donc, comment fais t'on pour déclarer une "même" variable dans différents Units.

1 réponse

lastpixl Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
1 mars 2004 à 20:38
Faire un pointeur vers cette variable, déclaré dans le .h.
Initialiser le pointeur dans le .h vers la variable qu'on veut.
Si le pointeur est accessible dans les 2 units, c'est bon meme si c'est une copie du pointeur (il pointe toujours au même endroit).
Sinon déclarer le pointeur dans chaque unit et faire une fonction qui initialise ce pointeur dans l'une des unit, qui sera appelée par l'autre avec la pointeur en argument.

+++
Lastpix'l
0
Rejoignez-nous