Moteur de Recherche

Résolu
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 25 févr. 2004 à 07:29
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 25 févr. 2004 à 18:14
Salut à tous,

je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je mais la lettre 'A' dans la case puis je recherche,

tous les mot de ma base de donné indiqué devrai être afficher sur ma page mais cependant je n'arrive pas a ce résultats.

Moi si je met 'A' et qui a un item de ma bd identique a la requêtre ('A') il va me l'afficher sinon, rien du tout...

Mon code:
SELECT * FROM search WHERE name="$nsearch"


Voila

Pouvez-vous m'aider!?!

Merci d'avance!

MAsterC

5 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
25 févr. 2004 à 18:02
ha oki c deja bcp plus clair ;)

et bien y'a des tas de requete mysql qui te permette de faire ça:
qques exemples:

where name LIKE "$nsearch%" -> tous les mots qui commencent par $nsearch
where name LIKE"%$nsearch%" -> tous les mots qui contiennent $nsearch

pour plus d'infos, je te recommande le manuel de myqql (dispo en francais), qui contient un execellent tuto.

voila j'espere que ça taidera ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
25 févr. 2004 à 10:37
quels sont tes messages d'erreur?
quel est ton code php?

ps: verifie ton orthographes avant de poster: ça devient quasi-incompréhensible ce que tu racontes:

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
25 févr. 2004 à 17:38
Bon ok,

Je vais simplifier mon message...

J'ai concu une page en php au nom de RECHERCHE.
Pour l'instant ma recherche est bien simple, car les mots que je recherche dans ma base de donné doit être identique a ma requetre.

Pour l'instant mon code c'est ceci:
SELECT * FROM search WHERE name="$nsearch"


Mais moi j'aimerai "élargir" mon system de recherche.
Exemple: Qu'on recherche la lettre W:
Alors tout les mots qui commence avec la lettre W devrai m'être afficher au résultat...

Comme:

Winamp
WinGik
Windows
- etc...

Mais je n'arrive pas a trouvé comment faire ceci :sad)

Merci d'avance!

MAsterC
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
25 févr. 2004 à 18:12
Ok!

Mais dans ma requetre je met ceci:

"SELECT * FROM inventaire WHERE name LIKE"%$nsearch%"";

Sa m'a l'air à ne pas marcher.

MAsterC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
25 févr. 2004 à 18:14
Ok! sa marche :P

j'avais faite une erreur :P

Merci à toi!

MAsterC
0
Rejoignez-nous