Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

christo666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004 - 22 févr. 2004 à 09:14
cs_webeur Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 20 oct. 2005 à 20:49
Bonjour tout le monde,

Bon voila, je suis confronté a un gros probleme, j'ai crée une interface en flash pour gerer la base de donné Mysql de mon site dynamique via des scripts PHP, ca marche tres bien seulement ya tout de meme un petit probleme, il est impossible de taper des caracteres latins ou speciaux ds les champs de texte de saisie sous peine de voir au final non seulement ke le caractere n'a pas été pris en compte mais k'en plus les 3 caracteres ki le suivaient on été tronqués !
Je précise ke g bien inclu les carateres latins et speciaux ds l'option caractere de chaque texte de saisie et de chaque texte dynamique, j'ai recemment lu un sujet traitant du fait ke seuls les developpeurs travaillant sous Macintoch etaient confrontés a ce probleme avec Mysql, seulement voila moi je suis sur PC, je ne comprend vraiment pas , y aurait-il une incompatibilté dans l'encodage unicode entre flash et mysql ?
Please Help me, g tout essayé je ne sais vraiment plus koi faire !
vous pouvez aussi me contacter a l'adresse suivante metalfire77@hotmail.com, je serait heureux de vous aider moi aussi si vous avez un quelquonque pb ds flash !

Merci d' avance .

Metalfire77

7 réponses

fanchak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 13:04
Tu dois passer par une passerelle php pour enregistrer tes éléments dans la base. Tu dois decoder ton texte en utf8 : utf8_decode() décode la chaîne data, en supposant qu'elle est au format UTF-8, et la convertit au format ISO-8859-1. Tu peux ensuite la renvoyer a flash par la commande : utf8_encode().

Ca peut être la solution pour toi, juste un probleme de codage de caractères. J'ai eu ce probleme aussi.

J'espère que ça pourra t'aider..
0
christo666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 13:17
merci bcp, je penses ke ca devrait marcher, j'essayis justement de voir si c t possible de coder ma base de données en utf-8 masi on dirait ke non faut dire je une novice ds ce domaine, par contre pourrait tu me dire comment je dois utiliser cette fonction et ou je dois la mettre ds mon fichier php car je t'avoue que je suis pas un as du ds ce domaine !
Voila la portion du code ki envoit les valeurs a flash, ppourrait tu me dire ou je dois mettre la fonction ?

//on effectue la connexion
@mysql_connect("$host","$base","$passe");

// ----- extraction de données de la base
$data =mysql_db_query("animesangels","select serie_trad, episode_trad, url_trad, check_trad, commentaires_trad, auteur_trad, date_trad, etat_trad from trad where id_trad = $id ");
list ($serie,$episode,$url,$check,$commentaires,$auteur,$date,$etat) = mysql_fetch_row($data);
parse("serie",$serie);
parse("episode",$episode);
parse("url",$url);
parse("check",$check);
parse("commentaires",$commentaires);
parse("auteur",$auteur);
parse("date",$date);
parse("etat",$etat);

// ----- traitement terminé
parse("done",1);

merci encore, enfin si tu repond pas c pas grave, je ferais des recherches de mon coté je devrais pouvoir trouver ca !
0
fanchak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 13:29
Tu fais référence à une fonction parse. C'est plutot dans la fonction elle-meme que tu inclus utf8_encode() ou utf8_decode().
ex :
<?
$var=utf8_encode($var);
$var2=utf8_decode($var2);
?>

Fransoa
0
christo666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 13:33
merci bien je vais essayer, je te dirais si ca marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christo666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 14:49
bon bah c pas encore ca mais ya du mieux, je uis sur la bonne voie, avant il supprimait 3 lettre la ou il y avait un accent, maintenant il se content de ne pas aficher la lettre et il ne touche plus aux autres, on progresse, je vais y arriver, ca vient peut de ma police pourtant elle a bien les caractere avec accent, il faut peut ke je trouve une police optimisée pour utf8, enfin je te remercie g bien avancé grace a toi !
0
skyrainsknives Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
8 janv. 2005 à 23:03
Moi jai utilisé

$var=utf8_encode($var)

pour les " é " et les " ' " ca marche bien
mais ca n'affiche pas les " à " et les " ù " et probablement d'autres que je n'est pas utiliser.

si quelqu'un pourrait m'aider svp
0
cs_webeur Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
20 oct. 2005 à 20:49
j'ai un problème....



j'ai utilisé une source du site, mais j'aimerais faire en sorte que le
message envoyé soit affiché correctement dans le fichier xml généré
pour le swf mais je n'arrive psa à mettre le code correctement, le
voici:

<?php

$avant = NULL;

$hostname_db = "localhost";

$database_db = "tchat";

$username_db = "root";

$password_db = "";

//connection, selection de la db,query

$db = mysql_pconnect($hostname_db, $username_db, $password_db) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

mysql_select_db($database_db, $db);

$query_Rsetat = sprintf("SELECT * FROM *** ORDER BY id DESC LIMIT 0,20");

$Rsetat = mysql_query($query_Rsetat, $db) or die(mysql_error());



//recupération des vars création des chaines

$totalRows_Rsetat = mysql_num_rows($Rsetat);

if($totalRows_Rsetat>0){

$fisrt=true;

$xml='<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>';

$xml.="\n<site>\n";

$key[0]=true;

$i=0;

while(@mysql_field_name($Rsetat,$i)!=false){

$key[$i]=@mysql_field_name($Rsetat,$i);

$i++;

}

$key[$i]=false;

while($row_Rsetat = mysql_fetch_assoc($Rsetat)){

$i=0;

$xml.= "\t\n";

while($key[$i]!=false){

if($i==2)

{


$avant.="\t\t<".$key[$i]."
chemin="".$row_Rsetat[$key[$i]]."" />\n";

} else{



$xml.="\t\t<".$key[$i]."><![CDATA[".$row_Rsetat[$key[$i]]."]]></".$key[$i].">\n";

}



$i++;



}

$xml.=$avant;

$avant=NULL;

$xml.= "\t\n";

}



$xml.="</site>\n";

}

echo $xml;

?>


ca rle fichier swf n'affche pas les " ' " etc...



merci de m'aider
0
Rejoignez-nous