VB Mysql

donbesada Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 15 févr. 2004 à 12:31
fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 1 sept. 2004 à 15:46
Bonjour à tous,

Voila je développe un petit un gestionnaire avec VB6 et une base de données MySql. J'utilise ADO et le pilote MyOdbc pour me connecter à cette base. Donc mon problème vient d'une requête SQL : dès que je l'éxécute dans mon code j'ai un message d'erreur
de MyODBC : "Column count doesn't match value count at row 1"

Voici ma requête SQL :

rst.Open "insert into detenu (nom, prenom, date_entree, date_sortie, code_groupe, num_cellule) values ('" & name_maj & "', '" & format_prenom & "' , '" & CmbDayEnt.Text & " " & CmbMonthEnt.Text & " " & CmbYearEnt.Text & "', '" & CmbDaySort.Text & " " & CmbMonthSort.Text & " " & CmbYearSort.Text & "') ", cnx

J'en déduis du message d'erreur que les arguments envoyés à la base sont trop longs. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa.
@ + et Bonne Saint-Valentin.

3 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
15 févr. 2004 à 19:27
labout
moi j'écrirais plutot
cnx.executecnx.execute("insert into detenu (nom, prenom, date_entree, date_sortie, code_groupe, num_cellule) values _
('" & name_maj & "', '" & _
format_prenom & "' , '" & _
CmbDayEnt.Text & " " & CmbMonthEnt.Text & " " & CmbYearEnt.Text & "', '" & _
CmbDaySort.Text & " " & CmbMonthSort.Text & " " & CmbYearSort.Text & "')

Mais il me semble que les champs code_groupe et num_cellule ne sont pas dans les values donc nombre différent entre champs et values.
Si les champs date_entree et date_sortie sont de type date alorsformat_prenom & "' , #" & _
CmbDayEnt.Text & "/" & CmbMonthEnt.Text & "/" & CmbYearEnt.Text & "#, '"

0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
16 févr. 2004 à 08:11
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Cette erreure se produit quand tu insère un string qui pssède un apostrophe. Exemple le nom = "D'Alessandro". Comme tu délimite ton string par une simple cote et qui tu en ajoute une avec ton string, voilà le problème. Pour résoudre ton problème, il faut remplacer ta simple cote par le caractère char(34).

... VALUES(" & char(34) & name_maj & char(34) & ", " & char(34) & format_prenom & char(34) & ", '" ...

A+
0
fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
1 sept. 2004 à 15:46
salut,

dans le cadre d'un stage je dois effectuer une application vb6/ Mysql

j'ai utiliser My odbc et le composant VB6 ADO, la connexion est bonne

mais je n'arrive pas a trouver le bon code pour naviguer dans ma base Mysql ( suivant precedent ....) aussi je ne sait pas comment anjouter ou supprimer des enregistrement de ma base

merci de maider !SVP!

vive VB !!!, vive la prog !!!
0
Rejoignez-nous