labbyjoel
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 décembre 2010
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13 févr. 2004 à 21:39
cs_yann31
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 avril 2006
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6 oct. 2004 à 16:35
J'ai une anim au niveau 0 qui comporte des boutons.
Un clic sur un bouton charge une autre anim dans le niveau 1 qui recouvre entièrement le niveau 0
Mais quand je passe à l'endroit des boutons du niveau 0, alors que tout l'espace est occupé par le niveau 1, ces zones restent accessibles. Je peux donc cliquer sur un bouton invisible se trouvant en dessous.
existe t'il un moyen de désactiver cette fonctionnalité sans devoir envoyer la lecture du niveau 0 sur une image sans zone cliquable?
cs_Helmer
Messages postés132Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20042 14 févr. 2004 à 14:23
Salut,
Utilise une valeur booléenne ( de valeur "vrai" ou " faux"), pour poser une condition à l'éxécution de ton action, du genre :
// quand on ne précise pas la valeur du boolen comme içi
// la valeur par defaut est " true " , donc içi on posant
// la condition if(tonBooleen){}, ça revient à dire
// if(tonBooleen==true){} ...
labbyjoel
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 décembre 2010 15 févr. 2004 à 10:27
merci pour cette réponse, mais il reste un problème:
ca me permet de désactiver les actions du bouton, mais les zones cliquables du niveau 0 restent actives... donc le pointeur de la souris passe à "main" ce qui est assez désagréable...
supermeganono
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 16 février 2004StatutMembreDernière intervention29 février 2004 16 févr. 2004 à 17:54
Salut,
je suis que débutant mais bon...
Puisque tu fais tout de meme un code pour activer ou pas ton bouton, pourquoi tu ne passe pas à une autre image clé ou tu aura supprimer tout bouton ? qui comme est en dessous ne sert plus a rien !
labbyjoel
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 décembre 2010 16 févr. 2004 à 18:15
c'est effectivement une idée, mais quand je quitte le level1, je veux revenir au même endroit que j'ai quitté dans le level0...
Je peux effectivement retenir la frame de départ et replacer mon pointeur au retour, mais j'avais envie de savoir s'il n'y avait pas un moyen plus direct de désactiver les boutons cachés par un autre level !!!
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cs_yann31
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 6 oct. 2004 à 16:35
Salut,
J'ai le même problème.
Je pense que cela vient du loadMovie. Il est possible que flash ne recalcule pas la position des zones sensibles pour savoir si elle sont recouvertes ou non.
Il y a un problème du même genre quand on charge un movieClip dans une boite déroulante. Il faut le réinitialiser manuellement pour qu'elle prenne en compte le changement de taille.
Je me demande s'il existe une procédure pour raffraichir la position des boutons de toute l'anim.
cs_yann31
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 6 oct. 2004 à 16:35
Salut,
J'ai le même problème.
Je pense que cela vient du loadMovie. Il est possible que flash ne recalcule pas la position des zones sensibles pour savoir si elle sont recouvertes ou non.
Il y a un problème du même genre quand on charge un movieClip dans une boite déroulante. Il faut le réinitialiser manuellement pour qu'elle prenne en compte le changement de taille.
Je me demande s'il existe une procédure pour raffraichir la position des boutons de toute l'anim.