Problème de levels...

labbyjoel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 13 févr. 2004 à 21:39
cs_yann31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 6 oct. 2004 à 16:35
J'ai une anim au niveau 0 qui comporte des boutons.

Un clic sur un bouton charge une autre anim dans le niveau 1 qui recouvre entièrement le niveau 0

Mais quand je passe à l'endroit des boutons du niveau 0, alors que tout l'espace est occupé par le niveau 1, ces zones restent accessibles. Je peux donc cliquer sur un bouton invisible se trouvant en dessous.

existe t'il un moyen de désactiver cette fonctionnalité sans devoir envoyer la lecture du niveau 0 sur une image sans zone cliquable?

Merci

Joël
A voir également:

6 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
14 févr. 2004 à 14:23
Salut,

Utilise une valeur booléenne ( de valeur "vrai" ou " faux"), pour poser une condition à l'éxécution de ton action, du genre :

// quand on ne précise pas la valeur du boolen comme içi
// la valeur par defaut est " true " , donc içi on posant
// la condition if(tonBooleen){}, ça revient à dire
// if(tonBooleen==true){} ...

on(release){
if(tonBooleen){
uneAction
uneAutreAction
Etc ...
tonBooleen=false;
}
}

Tu peux trouver un exemple des booléens dans les tutoriaux de base de yazo.net ...

Sachant que c'est une possibilité parmis " d'autres " ...
0
labbyjoel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
15 févr. 2004 à 10:27
merci pour cette réponse, mais il reste un problème:

ca me permet de désactiver les actions du bouton, mais les zones cliquables du niveau 0 restent actives... donc le pointeur de la souris passe à "main" ce qui est assez désagréable...
0
supermeganono Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004
16 févr. 2004 à 17:54
Salut,

je suis que débutant mais bon...

Puisque tu fais tout de meme un code pour activer ou pas ton bouton, pourquoi tu ne passe pas à une autre image clé ou tu aura supprimer tout bouton ? qui comme est en dessous ne sert plus a rien !

c'etait jsute une idée en passant...
0
labbyjoel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
16 févr. 2004 à 18:15
c'est effectivement une idée, mais quand je quitte le level1, je veux revenir au même endroit que j'ai quitté dans le level0...

Je peux effectivement retenir la frame de départ et replacer mon pointeur au retour, mais j'avais envie de savoir s'il n'y avait pas un moyen plus direct de désactiver les boutons cachés par un autre level !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_yann31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
6 oct. 2004 à 16:35
Salut,

J'ai le même problème.
Je pense que cela vient du loadMovie. Il est possible que flash ne recalcule pas la position des zones sensibles pour savoir si elle sont recouvertes ou non.
Il y a un problème du même genre quand on charge un movieClip dans une boite déroulante. Il faut le réinitialiser manuellement pour qu'elle prenne en compte le changement de taille.

Je me demande s'il existe une procédure pour raffraichir la position des boutons de toute l'anim.
0
cs_yann31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
6 oct. 2004 à 16:35
Salut,

J'ai le même problème.
Je pense que cela vient du loadMovie. Il est possible que flash ne recalcule pas la position des zones sensibles pour savoir si elle sont recouvertes ou non.
Il y a un problème du même genre quand on charge un movieClip dans une boite déroulante. Il faut le réinitialiser manuellement pour qu'elle prenne en compte le changement de taille.

Je me demande s'il existe une procédure pour raffraichir la position des boutons de toute l'anim.
0
Rejoignez-nous