TreeView qui fait pas se que je veux

cs_Ricardeau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 11 févr. 2004 à 15:13
cs_Ricardeau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 12 févr. 2004 à 09:09
Bien le bonjour à tous.

j'ai une question concernant les TreeView, mais commancons par le commancement.

Mon Treeview se charge donc comme je le veux, avec toutes les infos à l'endroit ou elles doivent êtres.

Seulement voila, le fait de déployer un noeud envoie le nom du noeud a un Memo qui me sert à générer une requete.
J'utilise donc l'évènement OnExpended de mon TreeView pour gerrer tout ca. Et ca marche. C'est magnifique.
Qand je doubleclick sur le nom, l'information est bien envoyée, mais ou ca bad c'est quand je déploie le noeud en clicant sur la p'tite croix.
Quelqu'un saurait commant gérer les p'tites croix????????

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 févr. 2004 à 21:04
Les évènements OnExpanding (se produit quand un nœud va être développé) et OnCollapsing (Se produit quand un nœud va être réduit) semblent appropriés.
En cliquant sur une croix, le composant génère un événement qui déplie ou replie le noeud en fonction de sa situation.
En utilisant les évènements OnCollapsing et OnExpanding, celà te permet de décider de l'action à mener avant que le noeud n'ait changé.
Dans OnCollapsed, il est déjà trop tard.

Mais tout ce beau discours reste à vérifier...
May Delphi be with you
0
cs_Ricardeau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
12 févr. 2004 à 09:09
Merci bien.
Je vais vérrifier ca tout de suite.
0
Rejoignez-nous