VisualBasic v6.0: Location souris

Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 8 févr. 2004 à 00:52
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 21 nov. 2005 à 11:31
Bonjour à tous. je suis programmeur amateur qui s'amuse avec visual basic. j'ai une petite question qui vous semblera peut-être simplette mais bon... je voudrais savoir comment faire pour qu'un item de mon interface (label) se place automatiquement a l'endroit ou la souris de l'utilisateur se trouve sur l'écran. Aisni je pourrai place ce code dans une timer et mon label suivra la souris

PS: je ne désire pas savoir comment changer l'image de mon curseur.

Merci d'avance.

4 réponses

cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
8 févr. 2004 à 20:14
Il existe une solution radicale qui serais de passer par une API (Application Programming Interface) qui te donne la position de la souris sur l'ensemble de l'écran, voici comment procéder ::

tu déclare ca dans la partie <Declaration> de ta feuille ::

Private Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

Dim Souris As POINTAPI

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

puis dans un Timer tu met cela ::

GetCursorPos Souris
Label1.left = Souris.X + 10
Label1.top = Souris.y + 10

Et voila ton label suis ta souris, il se trouve juste en dessous, cependant il ne dépassera pas les limites de ta feuille bien evidement! :D

Geff >:)
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
9 févr. 2004 à 23:25
merci beaucoup sa marche !!! :)
0
fredflo74 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
21 nov. 2005 à 11:19
Salut,