Karin.code
Messages postés183Date d'inscriptionvendredi 2 septembre 2016StatutMembreDernière intervention16 janvier 2018
-
2 oct. 2016 à 15:19
Karin.code
Messages postés183Date d'inscriptionvendredi 2 septembre 2016StatutMembreDernière intervention16 janvier 2018
-
3 oct. 2016 à 00:21
Bonjour,
erreur sur
j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant :
hier quand j'ai crée le code suivant il y avait pas de problème :
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks Public Class Form1 Dim a As Integer = 1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim canvas As New Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.ShapeContainer canvas.Parent = Me For a = 1 To 4 Dim yourline As New LineShape(100, (a * 100), 300, (a * 100)) yourline.Parent = canvas Next End Sub End Class
mais aujourd'hui quand j'ai essayé de le copier dans un autre projet
la ligne
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks
souligné en vert
ShapeContainer
et
LineShape
en bleu
Merci pour tout aide
A voir également:
Microsoft.visualbasic.powerpacks.vs
Microsoft visualbasic powerpacks - Meilleures réponses
vb95
Messages postés3467Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention24 mars 2024168 2 oct. 2016 à 15:57
bonjour
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks
Cette ligne fait l'importation dans ton code de la classe Microsoft.VisualBasic.PowerPacks
Si cette classe n'est pas dans les références de ton projet le code ne peut la trouver
Vas dans Projet --> Propriétés de "Nom de ton projet"
Ensuite clic sur Références
En bas tu vois les espaces de noms importés
tu ne trouves pas ton fameux Imports etc ....
tu clicques sur ajouter, tu coches le bon nom d'imports dans les Assemblys, tu fais ok et cela devrait être bon
Regarde les références de ton projet d'hier et compare les avec celles de ton projet d'aujourd'hui : tu comprendras tout de suite !
merci pour ton aide ça marche bien
J'ai ajouté le fichier dll suivant Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll
(C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\VBPowerPacks\v10.0\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll)
j'ai une question, après avoir terminé mon logiciel et je généré un exécutable.
si je l'utilise dans un autre ordinateur, es que j'aurai le même problème?
ce que je veux dire es que l'ordinateur de destination contient le fichier sans que Visual Basic soit installé
ou quand j'ajoute le fichier dll "Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll" a l'application comme référence, il sera intégré a cette application
vb95
Messages postés3467Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention24 mars 2024168
>
Karin.code
Messages postés183Date d'inscriptionvendredi 2 septembre 2016StatutMembreDernière intervention16 janvier 2018 Modifié par vb95 le 2/10/2016 à 16:56
Ce n'est pas un exécutable qu'il faut mettre sur l'autre ordinateur mais il faut créer un setup d'installation sur l'ordinateur 1 où est le projet et utiliser ce setup d'installation sur l'ordinateur 2 comme si tu installais un logiciel classique ( que Visual Studio y soit installé ou pas sur l'ordinateur 2)
Toutes les références seront alors transmises via le Setup
Pour la création du Setup voir l'onglet Publier de Propriétés du projet
Vérifie que la publication prenne bien en compte ton fichier dll
Karin.code
Messages postés183Date d'inscriptionvendredi 2 septembre 2016StatutMembreDernière intervention16 janvier 20182
>
vb95
Messages postés3467Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention24 mars 2024 2 oct. 2016 à 19:01
Karin.code
Messages postés183Date d'inscriptionvendredi 2 septembre 2016StatutMembreDernière intervention16 janvier 20182 2 oct. 2016 à 19:57
je sais que j'ai met se pose comme résolu mais j'ai un dernier problème
après avoir utiliser les lignes je veux les supprimées pour créer des nouveaux
j'ai essayé plusieurs méthodes comme :
If Me.Controls.ContainsKey("yourline1") Then Me.Controls.RemoveByKey("yourline1") End If
ou
If canvas.Shapes.Contains("yourline1") Then canvas.Shapes.Remove("yourline1") End If
ou aussi
canvas.Shapes.Clear()
Mais aucun d'eux ne marche
kikou93
Messages postés417Date d'inscriptionmardi 4 février 2014StatutMembreDernière intervention24 septembre 20181 2 oct. 2016 à 20:06
je viens d'essayer ton code
elle marche si elle est dans le même bouton qui à servi de créer les lignes
si tu met ce code dans un autre bouton ça ne marche pas
(ça ne servirait a rien si les lignes sont créer et supprimer tout de suite après)
Karin.code
Messages postés183Date d'inscriptionvendredi 2 septembre 2016StatutMembreDernière intervention16 janvier 20182 3 oct. 2016 à 00:21
tout compte fait je préfere ouvrir un nouveau poste
Modifié par Karin.code le 2/10/2016 à 16:30
J'ai ajouté le fichier dll suivant Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll
(C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\VBPowerPacks\v10.0\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll)
j'ai une question, après avoir terminé mon logiciel et je généré un exécutable.
si je l'utilise dans un autre ordinateur, es que j'aurai le même problème?
ce que je veux dire es que l'ordinateur de destination contient le fichier sans que Visual Basic soit installé
ou quand j'ajoute le fichier dll "Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll" a l'application comme référence, il sera intégré a cette application
Modifié par vb95 le 2/10/2016 à 16:56
Toutes les références seront alors transmises via le Setup
Pour la création du Setup voir l'onglet Publier de Propriétés du projet
Vérifie que la publication prenne bien en compte ton fichier dll
2 oct. 2016 à 19:01