Visual Basic Erreur sur Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks [Résolu]

Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 15:19 - Dernière réponse : Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention
- 3 oct. 2016 à 00:21
Bonjour,
erreur sur
j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant :
hier quand j'ai crée le code suivant il y avait pas de problème :
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks
Public Class Form1
Dim a As Integer = 1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim canvas As New Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.ShapeContainer
canvas.Parent = Me
For a = 1 To 4
Dim yourline As New LineShape(100, (a * 100), 300, (a * 100))
yourline.Parent = canvas
Next
End Sub
End Class

mais aujourd'hui quand j'ai essayé de le copier dans un autre projet
la ligne
 Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks 
souligné en vert
ShapeContainer
et
LineShape
en bleu

Merci pour tout aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
vb95 1659 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 septembre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 15:57
1
Merci
bonjour
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks


Cette ligne fait l'importation dans ton code de la classe Microsoft.VisualBasic.PowerPacks

Si cette classe n'est pas dans les références de ton projet le code ne peut la trouver
Vas dans Projet --> Propriétés de "Nom de ton projet"
Ensuite clic sur Références
En bas tu vois les espaces de noms importés
tu ne trouves pas ton fameux Imports etc ....
tu clicques sur ajouter, tu coches le bon nom d'imports dans les Assemblys, tu fais ok et cela devrait être bon

Regarde les références de ton projet d'hier et compare les avec celles de ton projet d'aujourd'hui : tu comprendras tout de suite !

Merci vb95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 16:22
merci pour ton aide ça marche bien
J'ai ajouté le fichier dll suivant Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll
(C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\VBPowerPacks\v10.0\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll)
j'ai une question, après avoir terminé mon logiciel et je généré un exécutable.
si je l'utilise dans un autre ordinateur, es que j'aurai le même problème?

ce que je veux dire es que l'ordinateur de destination contient le fichier sans que Visual Basic soit installé
ou quand j'ajoute le fichier dll "Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll" a l'application comme référence, il sera intégré a cette application
vb95 1659 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 septembre 2018 Dernière intervention > Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 16:48
Ce n'est pas un exécutable qu'il faut mettre sur l'autre ordinateur mais il faut créer un setup d'installation sur l'ordinateur 1 où est le projet et utiliser ce setup d'installation sur l'ordinateur 2 comme si tu installais un logiciel classique ( que Visual Studio y soit installé ou pas sur l'ordinateur 2)
Toutes les références seront alors transmises via le Setup
Pour la création du Setup voir l'onglet Publier de Propriétés du projet
Vérifie que la publication prenne bien en compte ton fichier dll
Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention > vb95 1659 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 septembre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 19:01
OK j'ai bien compris Merci pour ton aide
Commenter la réponse de vb95
Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 19:57
0
Merci
je sais que j'ai met se pose comme résolu mais j'ai un dernier problème
après avoir utiliser les lignes je veux les supprimées pour créer des nouveaux
j'ai essayé plusieurs méthodes comme :

 If Me.Controls.ContainsKey("yourline1") Then
Me.Controls.RemoveByKey("yourline1")
End If

ou
If canvas.Shapes.Contains("yourline1") Then
canvas.Shapes.Remove("yourline1")
End If

ou aussi
 canvas.Shapes.Clear()


Mais aucun d'eux ne marche
kikou93 415 Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 20:06
je viens d'essayer ton code
elle marche si elle est dans le même bouton qui à servi de créer les lignes
si tu met ce code dans un autre bouton ça ne marche pas
(ça ne servirait a rien si les lignes sont créer et supprimer tout de suite après)
Karin.code 183 Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 00:21
tout compte fait je préfere ouvrir un nouveau poste
Commenter la réponse de Karin.code

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.