Verification qu une convertion s est bien deroulee

jagdjg Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 6 févr. 2004 à 14:56
MaggieVB Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 6 févr. 2004 à 17:45
J utilise Cint (Request.QueryString("custid")) mais comment vérifier qu il a bien un entier dedans ???? J aimerais afficher message d erreur dans le cas ou ce ne serait pas un entier

J utilise l asp 3 mais j ai la derniere version de Microsoft visual studio .net

Merci

3 réponses

MaggieVB Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 6
6 févr. 2004 à 15:10
Pour vérifier si c'est un nombre

Exemple :

if isNumeric(Request.QueryString("custid")) Then
'Ceci est un nombre
End

Pour savoir si c'est un nombre entier
La fonction Int extrait la partie entiere du nombre. Donc en divisant le nombre par la partie entiere, si le résultat égale zéro, c'est un nombre entier

Exemple

iTemp = cdbl(Request.QueryString("custid")) / int(Request.QueryString("custid"))

if iTemp = 0 Then
'Ceci est un nombre entier
end if

Maggie :shy)
0
jagdjg Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
6 févr. 2004 à 16:44
Merci pour ta reponse rapide.

J ai une autre question en fait j aimerais controler les valeurs d un formulaire et afficher un message d erreur si necessaire.

je fais un tes dans un if puis je fais un redirect vers ma page avec un ?id=...

le probleme c est que les champs sont effaces

Qq un sait me dire comment faire

Merci
0
MaggieVB Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 6
6 févr. 2004 à 17:45
Je fais afficher le message d'erreur avec un lien pour revenir à la page précédante et les valeurs ne s'efface pas

Voici mon code pour le retour vers la page

Response.Write " [ Retour vers la page]"

Maggie :shy)
0
Rejoignez-nous