Insertion de date dans BD Access

cs_miketrix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004 - 1 févr. 2004 à 21:23
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 4 févr. 2004 à 18:01
Salut,

Je cherche la syntaxe exacte pour insérer une date dans une Base de données à partir d'un simple formulaire ( champ input text contenant la date de type JJ/MM/AAAA )

Je ne parviens pas en faisant :

<cfquery name="Insertion" datasource="bd_bank">

INSERT into Operation op_Date,op_Type,op_Montant,op_Comment,op_Compte)

  values (
                #CreateODBCDate(form.date)#,
                #form.type#,
#form.montant#,
'#form.comment#',
#form.compte#
            )
</cfquery>


L'insertion dans la DB provoque une erreur au niveau de la Date, j'ai essayé avec les #, sans les #, avec quote, sans quote autour du CreateODBCDate.... mais rien n'y fait.

Une aide gracieuse ??? plz ?
Merci d'avance !!!

-- Miketrix

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
3 févr. 2004 à 11:41
Ca ne marche po parce k'il faut ke tu décompose ton form.date. Alors de tête comme ça je te propose:
CreateODBCDate(ListFirst(form.date,"/"),ListGetAT(form.date,2,'/'),listLast(form.date,'/'))

Y'avait aussi par un setDelimiter mais po le temps...
S.Vraoummm..
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
4 févr. 2004 à 01:43
euh Syn. , tu bois ??? ou alors tu es revenu a une version 2 de cf ??? ;-p

ça n'a rien à voir, le / est autorisé dans la date entrée dans CreateODBCDate.
ça doit être une erreur de DB. il faudrait voir le msg d'erreur pour savoir, et aussi le type de champ de la db (date, datetime, timestamp ???)

ah oui, aussi, fais attention à tes dates !!
CF considère que pour ses fonctions tu lui indique une date au format anglais ou ODBC ou européen suivant les cas.. ce qui peut amener à quelques petites surprises.. teste l'affichage de CreateODBCDate(form.date) avec le 12/02/2004 et le 13/02/2004... et oui.. le mois est à la place du jour dans le premier cas, pas dans le deuxième.. et il y a encore mieux comme exemples..

donc si tu utilises des dates au format français, met en début de chaque page (ou dans application.cfm)
<cfset tmp=setLocale("French (Standard)")>
et à chaque fois que tu traites une date entrée sous le format jj/mm/aaaa (en provenance d'un form, par exemple), traite cette date avec LSParseDateTime()

ex :
<cfset tmp=setLocale("French (Standard)")>
<cfparam name="Mydate" default="#LSDateFormat(Now(),"dd/mm/yyyy")#">
<cfoutput>
#CreateODBCDate(LSParseDateTime(Mydate))#
<form action="#script_name#" method="post">

</form>
</cfoutput>
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
4 févr. 2004 à 01:45
ah tiens.. je viens de réaliser : dans ton exemple il manquerait pas une parenthèse ouvrante après
INSERT into Operation
par hasard ???
si ça se trouve ça ne vient que de là ton erreur...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
4 févr. 2004 à 11:25
Non, j'avais préviendu c'est à la volée ke je réponds !! LOL !!
De mauvais souvenirs et un royal manque de temps m'ont dicté de ne po parler des commandes LS. J'ai eu des problèmes entre un CF français et un Oracle anglais.. La galère !! LOL !! Mais bon, tu es là pour redresser le niveau ;-D
S.un.vieux.de.la.vieille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
4 févr. 2004 à 12:51
Syn. > Ouh là ??, CF Français ??? t'as pas honte ??? LOL
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
4 févr. 2004 à 18:01
Ben tu crois ke c'est moi ki achète les logiciels ?? Accessoirement ce sont mes clients. LOL !! Il faut hélas de tout pour faire un monde...J'ai un mal de chien kan je touche l'interface d'admin en français !! LOL !! au début, je jetais meme un coup d'oeil sur mon portable pour comprendre en anglais !! LOL !!
S.
0
Rejoignez-nous